Comment émincer l'ail
L'utilisation de l'ail pendant la cuisson est l'une des meilleures façons de pimenter votre repas et d'améliorer votre santé générale, mais beaucoup de gens ne savent pas comment hacher l'ail. Il existe de nombreuses méthodes pour éplucher et préparer l'ail pour vos besoins culinaires, mais certaines méthodes peuvent prendre plus de temps que d'autres, ou nécessiter de gaspiller plus d'ail que vous ne le souhaitez. Plus important encore, si vos recettes appellent une quantité importante d'ail, mal hacher l'ail peut rendre votre recette misérable!
Comment émincer l'ail?
Si vous ne savez pas comment hacher l'ail, il y a quelques choses dont vous devez vous rappeler si vous voulez préparer rapidement et efficacement votre ail pour un plat.
Pour commencer, ramasser le grand bulbe d'ail, qui est enveloppé dans des couches de papier, et peut même avoir une tige dure encore attachée. Retirez autant de couches de papier que possible, sans compromettre la forme générale de l'ampoule.
Ensuite, vous voudrez assouplir autant que possible les clous de girofle individuels, alors resserrez l'ampoule en boule et roulez-la entre vos mains pendant 15 à 20 secondes. Cela aidera les clous de girofle à se séparer de leurs enveloppes de papier individuelles.
Maintenant, séparez les clous de girofle individuels (il devrait y avoir entre 6 et 12 dans un bulbe d'ail moyen.A l'endroit où ces clous de girofle étaient attachés à l'ampoule principale, il y aura une zone durcie.Coupe ce petit bord avec votre couteau de chef.
Disposez chaque clou de girofle sur une planche à découper et placez le couteau de votre chef sur le dessus, avec la gousse légèrement plus proche du haut du couteau que le tranchant de la lame. Frappez votre main avec force sur la lame du couteau, faisant éclater la gousse d'ail hors de la couche de papier, ce qui rend très facile le retrait et l'élimination du boîtier.
Maintenant que les clous de girofle ont été extraits, vous pouvez les hacher finement, en utilisant un mouvement de bascule avec un couteau de chef pointu. Pour de nombreuses recettes, une gousse simplement tranchée est satisfaisante, mais d'autres plats peuvent appeler de l'ail émincé.
Regarde aussi - Calories dans l'ail
- 5 façons faciles de stocker l'ail
Une fois que vous avez haché les gousses aussi finement que possible, ajoutez ces morceaux à une presse à ail. Presser l'ail tout le long de la presse avant de l'utiliser comme la recette l'exige!
Mise en garde: Comme ce guide simple à l'ail émincé explique, vous aurez besoin des bons outils, y compris un couteau tranchant. En raison du "whacking" du couteau, il y a un risque implicite dans ce style de hachage. Toujours faire preuve de prudence lorsque vous travaillez dans la cuisine, et soyez particulièrement prudent si vous essayez cette astuce pour savoir comment hacher l'ail pour la première fois.