Ce qu'il est une malformation congénitale
Le défaut de naissance, aussi appelée mauvaise constitution génétique, est un changement dans la formation de la personne, pendant la grossesse qui peut affecter tous les tissus du corps tels que les os, les muscles, les organes et systèmes. Le plus souvent, il y a un développement incomplet du tissu affecté ou des perturbations causées par l'environnement.
La plupart des anomalies congénitales se produisent au cours des trois premiers mois de la grossesse et sont diagnostiqués par l'obstétricien pour prénatale ou par le pédiatre jusqu'à ce que l'enfant soit 1 an, mais il y a certains qui ont besoin de tests spécifiques et sont donc identifiés plus comme des malformations cardiaques ou auditives, par exemple.
La plupart des bébés qui ont des anomalies congénitales graves sont naturellement éliminés par un avortement spontané. Cependant, ce n'est pas à tout avortement que l'on observe des malformations congénitales.
Ce qui provoque une malformation congénitale
une malformation congénitale peut être due à des altérations génétiques ou de l'environnement où l'on a conçu ou généré, ou la combinaison de ces deux facteurs. Des exemples comprennent: des facteurs génétiques
du nombre de chromosomes par rapport à, tels que la trisomie 21 généralement connu comme le syndrome de Down, les gènes mutants ou des changements dans la structure des chromosomes que le syndrome de l'X fragile.
- Les facteurs environnementaux:
Certains changements qui peuvent conduire à un défaut de naissance est l'utilisation de médicaments pendant la grossesse, les infections à VIH cytomégalovirus, Toxoplasma etde palladium Treponema, l'exposition aux radiations, le tabagisme, la caféine excessive, la consommation excessive d'alcool, contact avec des métaux lourds tels que le plomb, le cadmium ou le mercure, par exemple.
types de cardiopathie congénitale défauts congénitaux peuvent être classés en fonction de leur type:
- anomalie structurale: défaut de syndrome de Down dans la formation du tube neural, des troubles cardiaques;
- infections congénitales: les maladies sexuellement transmissibles telles que la syphilis ou la chlamydia, la toxoplasmose, la rubéole;
- Alcool: syndrome d'alcoolisation fœtale
Les signes et les symptômes d'une mauvaise constitution génétique, sont généralement considérés comme un syndrome qui provoque le défaut spécifique, certains sont plus fréquents que les troubles mentaux
- nez plat ou absent, fissure
- lèvre, plante des pieds
- arrondis,
- très long visage, les oreilles
- très faible.
Le médecin peut identifier un changement lors de l'examen de l'échographie pendant la grossesse, en observant l'apparition du bébé à la naissance ou par l'observation de certaines caractéristiques et après les résultats des tests spécifiques.
Prévention Il est pas toujours possible d'éviter un défaut de naissance parce que les changements peuvent se produire qui sont hors de notre contrôle, mais font prénatale et suivre toutes les directives médicales pendant la grossesse est l'un des soins à prendre pour réduire le risque des complications fœtales.
Certaines recommandations importantes ne prennent pas de médicaments sans avis médical, ne buvez pas de boissons alcoolisées pendant la grossesse, ne pas utiliser de drogues illégales, ne pas fumer et éviter se rapprocher des lieux avec la fumée de cigarette, manger des aliments sains et boire au moins deux litres d'eau par jour.