Pieds froids et les mains peuvent indiquer la mauvaise circulation maladie cardiaque
Les mains et les mains froides peuvent indiquer une mauvaise circulation sanguine, lorsque le sang a des difficultés à traverser les veines et les artères, conduisant également à la chaleur aux extrémités du corps.
Cependant, un individu peut également avoir froid aux pieds et aux mains lorsqu'il fait froid. Les bébés ont également tendance à avoir des extrémités froides, et la plupart du temps, il n'est pas lié à une maladie vasculaire ou cardiaque.
Vous pouvez vous méfier des problèmes cardiaques lorsque vous avez, en plus des pieds et des mains froids la plupart du temps, d'autres symptômes comme un gonflement des jambes et des pieds ou une sensation d'évanouissement, par exemple.
Quand consulter un médecin
Il est important de consulter un médecin si, en plus des mains et des pieds froids, l'individu présente:
- des doigts très blancs, connus dans certains endroits comme «chiropratique»; Ongles Arro Purpleish;
- Gonflement des jambes et des pieds.
- Sentiment de picotement dans les extrémités du corps.
- Dans ce cas, il est recommandé de prendre rendez-vous avec un médecin vasculaire afin qu'il puisse demander des tests pouvant aider au diagnostic et indiquer le traitement approprié.
Mais si le patient développe la douleur dans les mollets lors de la marche, l'évanouissement, le cœur battant et se fatiguent au minimum d'effort, comme sortir du lit, il est préférable de chercher un cardiologue parce que ces symptômes peuvent indiquer des problèmes cardiaques.
Ce qu'il faut dire au médecin
Ce qu'il faut dire au médecin lors de la consultation sont quelques questions telles que:
Quels sont les symptômes que vous présentez?
- Lorsque les symptômes ont commencé
- S'il y a quelqu'un dans la famille qui souffre de problèmes cardiaques, est hypertendu ou diabétique;
- Si les symptômes sont plus évidents à un moment donné de la journée, par exemple après les repas, en se levant le matin ou après avoir fait des efforts.
- Ce sont des informations utiles qui peuvent aider votre médecin à comprendre le problème, ce qui facilite le diagnostic. Il est important de donner autant de détails car toutes les informations peuvent être importantes.
Quels tests
Le médecin peut ordonner des tests tels que le nombre de sang, analyse d'urine et certains sont spécifiques au cœur, comme un électrocardiogramme et échocardiogramme, selon l'âge et l'histoire de la vie du patient.
Il est important de prendre ces tests parce qu'il existe un certain nombre de maladies qui peuvent laisser des mains et des pieds froids, comme le syndrome de Raynaud, la maladie thyroïdienne, le manque de fer dans le corps et l'insuffisance cardiaque, par exemple.
Comment traiter la mauvaise circulation
Le traitement d'une mauvaise circulation sanguine peut inclure l'utilisation de médicaments pour améliorer la circulation, les diurétiques, un régime spécial orienté vers la nutrition, ainsi que des exercices pour renforcer les muscles et activer la circulation. Ce qui peut aider est:
Buvez beaucoup d'eau tous les jours, pour hydrater le corps et libérer les toxines accumulées;
- Marchez environ 30 minutes chaque jour pour stimuler la circulation sanguine;
- Buvez une tasse de thé vert tous les jours.
- Ces soins, lorsqu'ils sont suivis quotidiennement, aident à réduire le diamètre des veines et à faciliter le passage du sang, améliorant ainsi le bien-être de l'individu.