Loquat a plusieurs avantages pour la santé: prévention du diabète, réduction du cholestérol, réduction du risque de cancer, protection de la densité minérale osseuse, amélioration de la santé gastro-intestinale, vision, renforcement du système immunitaire, apaisement des voies respiratoires, diminution de la circulation tension artérielle.
Si vous avez déjà traversé le centre-sud de la Chine et avez trébuché sur un petit arbuste à feuilles persistantes ou un arbre avec des fruits orange vif, alors peut-être que vous êtes familier avec le loquat. Scientifiquement appelé Eriobotrya japonica, le loquat est également connu sous d'autres noms tels que la prune chinoise, la prune japonaise, la nèfle japonaise, le pipa, le nispero et la prune maltaise.
En forme de poire et légèrement plus gros qu'une prune, les fruits peuvent avoir une peau jaune ou orange, parfois avec un rougissement rouge. La chair acidulée du fruit est blanche, jaune ou orange avec des graines brunes. Le goût du fruit de la nèfle a été comparé à un croisement entre la mangue et la pêche. Il peut être consommé frais ou séché. Les couleurs vives, sans taches sont juteuses par rapport à celles qui sont acides et acides.
Étant l'un des premiers fruits à être cultivé sur le continent asiatique, il est originaire de Chine mais a été naturalisé au Japon il y a plus d'un millénaire. Il existe deux variétés cultivées principales de nèfle: chinois et japonais. En Asie de l'Est, on dit qu'il y a plus de 800 variétés. Aujourd'hui, il est cultivé dans de nombreuses régions du monde.
Les fruits et feuilles de nèfle incluent la pectine (fibre), la vitamine A, la vitamine C et les vitamines du complexe B comme la thiamine, la riboflavine, la niacine, la pyridoxine, les folates et l'acide folique, ce qui la rend très efficace. Les loquats sont aussi une excellente source de minéraux comme le fer, le calcium, le manganèse, le potassium, le phosphore, le zinc, le cuivre et le sélénium. Faible en cholestérol et en calories, les loquats contiennent des acides gras monoinsaturés comme les acides gras oméga-3 et les acides gras oméga-6.
Jetons un coup d'oeil de plus près aux nombreux avantages pour la santé de loquat.
L'un des nombreux nutriments que l'on trouve dans le loquat est le potassium, qui agit comme vasodilatateur du système cardiovasculaire. En réduisant la tension et la pression sur les vaisseaux sanguins et les artères, le potassium est capable d'abaisser la tension artérielle et de protéger la santé cardiaque. Le potassium est souvent considéré comme un stimulant cérébral, en raison de l'augmentation du flux sanguin vers les capillaires du cerveau, ce qui peut améliorer la cognition.
Le thé de Loquat est souvent suggéré pour empêcher ou traiter le diabète, car le sucre de sang a été montré pour réduire considérablement dans ceux qui l'ingèrent régulièrement. Les composés organiques uniques trouvés dans le thé de loquat sont capables de réguler les niveaux d'insuline et de glucose, qui aide à protéger contre le diabète. Aussi, pour ceux qui souffrent de diabète, éviter les pointes et les baisses de sucre dans le sang est crucial, ce que ce thé peut aider.
Les antioxydants comme le laetrile et l'acide corosolique neutralisent les radicaux libres dans l'organisme qui peuvent provoquer la mutation des cellules saines, entraînant des maladies chroniques, notamment le cancer. Le thé de Loquat a été spécifiquement lié à des taux de survenue plus bas des cancers du poumon et de la bouche.
Les substances expectorantes sont importantes dans le traitement du rhume et d'autres infections respiratoires. Le thé de Loquat est utilisé comme expectorant, soit lorsqu'il est ivre ou gargarisé, car il peut causer de la toux et à travers cela, l'expulsion du mucus et des mucosités. C'est là que les bactéries peuvent vivre et se développer, tout en exacerbant d'autres symptômes, alors l'élimination de ces substances toxiques de vos voies respiratoires peut vous aider à vous sentir mieux rapidement.
Loquat est une merveilleuse source de vitamine C, qui aide à stimuler la production de globules blancs, la première ligne de défense du corps contre les agents pathogènes, et agit également comme antioxydant pour prévenir les maladies chroniques. En outre, la vitamine C est nécessaire pour la production de collagène, qui favorise la croissance et la réparation des tissus dans tout le corps. La feuille de nèfle produit également des acides contenant des antigènes tels que des glycosides de mégastigmane et des composés polyphénoliques, qui agissent comme des agents antiviraux. Les composés triterpéniques aident à détruire le rhinovirus, qui cause le rhume.
La pectine est un type particulier de fibre diététique trouvée dans le fruit de nèfle, et elle est souvent louée comme aide digestive. Les fibres alimentaires peuvent gonfler les selles et stimuler le mouvement péristaltique, ce qui contribue à la régularité des selles. Si vous souffrez de constipation, de diarrhée, de crampes, de ballonnements ou d'autres troubles de l'estomac, les fibres alimentaires peuvent soulager cette inflammation et améliorer la santé de votre intestin. Manger plus de fibres peut également vous garder plein pour plus longtemps, en arrêtant les affres de la faim qui vous font trop manger.
Les puissants antioxydants contenus dans le loquat combattent le stress oxydatif dû aux radicaux libres, qui est l'une des causes principales de la dégénérescence neurologique et de la perte de mémoire.
Bien que le mécanisme précis ne soit pas entièrement compris, la recherche a directement lié loquat avec des niveaux inférieurs de cholestérol chez les sujets qui consommaient régulièrement le fruit et le thé. Cet avantage pour la santé du loquat est très excitant, mais aussi relativement non prouvé à grande échelle, et des études pour en savoir plus sont en cours.
Perdre la densité minérale osseuse est un problème majeur pour de nombreuses personnes en vieillissant, en particulier chez les femmes après la ménopause. Heureusement, il a été démontré que le loquat prévient la perte de densité osseuse dans diverses parties du corps, en raison de son riche mélange de vitamines, de nutriments et de composants chimiques qui imitent les hormones.
Les niveaux élevés de fer dans l'alimentation d'une personne sont importants s'ils veulent éviter l'anémie et ses symptômes brutaux. Le fer est présent en fortes concentrations dans le loquat, ce qui est une bonne nouvelle pour vos globules rouges. Le fer est une partie nécessaire de l'hémoglobine, qui transporte les globules rouges oxygénés dans tout le corps, stimulant ainsi la circulation. Cela peut accélérer la guérison, augmenter l'énergie et assurer que tous vos systèmes d'organes fonctionnent à pleine capacité!
Regarde aussiMot de prudence