odysseedubienetre.be

10 avantages intéressants de Rutabaga

Les bienfaits du rutabaga pour la santé comprennent sa capacité à améliorer la santé digestive, à prévenir certaines formes de cancer, à agir comme antioxydant, à stimuler le système immunitaire et à améliorer la fonction métabolique. Rutabaga abaisse également la pression artérielle et les niveaux de cholestérol, aide aux fonctions cellulaires et enzymatiques, renforce les os et peut même aider à perdre du poids.

Qu'est-ce que Rutabaga?

Le rutabaga est un légume crucifère connu dans le monde entier sous le nom de "rutabaga", mais il est appelé rutabaga principalement en Amérique du Nord. C'est un légume-racine, qui est un croisement entre le chou et le navet. Le nom scientifique du rutabaga est Brassica napus, mais il est connu par de nombreux autres noms à travers le monde, y compris les navets jaunes ou les neps. Ses origines sont encore un peu en question, mais la plupart des gens croient qu'il est originaire de Scandinavie et de Russie. Il a été introduit largement en Angleterre au 19ème siècle, mais il y avait une preuve de rutabagas récoltés en Amérique du Nord au début du 19ème siècle, suggérant d'éventuelles origines scandinaves et qu'il a grandi au Canada et ensuite se répandre à travers le continent.

En tant que source de nourriture, la racine, ainsi que les légumes à feuilles, sont utilisés, selon la culture. Les feuilles sont utilisées à peu près comme les autres légumes à feuilles, comme les épinards ou la bette à carde, tandis que les racines peuvent être préparées de la même manière que les pommes de terre, soit en purée, soit en rôtis. Certaines autres cultures l'utilisent comme charge dans diverses cocottes et mincemeat.

Sa saveur unique le rend très utile pour rehausser le goût d'une variété de plats à travers le monde, et de nombreuses cultures l'ont incorporé dans leurs aliments de base ou leurs délices nationaux. Il est considéré comme une alternative saine aux pommes de terre, car il ne contient pas autant de glucides «vides» et fournit un large éventail de minéraux, de vitamines et de composés organiques bénéfiques pour la santé humaine. Regardons de plus près la composition unique de ce légume délicieux et sous-estimé.

Rutabagas Valeur nutritive

Les rutabagas contiennent une gamme variée de nutriments, y compris des niveaux élevés de manganèse, de potassium, de phosphore, de magnésium, de calcium, de fer et de zinc, ainsi que des vitamines comme la vitamine C, E, K et les membres de la famille B. En termes de composés organiques, les rutabagas fournissent des glucosinolates et des caroténoïdes.

Avantages pour la santé de Rutabagas

Les avantages pour la santé des rutabagas sont les suivants:

Prévenir le cancer

Peut-être la fonction la plus importante de Rutabaga implique sa composition diversifiée de composés antioxydants. Les glucosinolates sont quelque peu rares, composés contenant du soufre, qui sont connus pour réduire la croissance des tumeurs cancéreuses dans le corps. En outre, les niveaux élevés de caroténoïdes et de vitamine C agissent comme des antioxydants, qui combattent les effets des radicaux libres, empêchant ainsi la mutation des cellules saines en cellules cancéreuses.

Prévenir le vieillissement prématuré

Les rutabagas peuvent prévenir efficacement le vieillissement prématuré, améliorer la vue et stimuler la régénération saine des cellules dans l'ensemble de nos organes et tissus.

Améliorer la digestion

Comme tous les légumes crucifères, les rutabagas sont très riches en fibres, fournissant plus de 12% des besoins quotidiens dans chaque portion. La fibre alimentaire fonctionne de diverses façons dans le corps, mais elle améliore principalement la digestion en gonflant les selles et en prévenant la constipation et la détresse gastro-intestinale. La digestion est une partie essentielle de la santé globale et elle contribue également à la perte de poids. En tant que source de nourriture riche en nutriments et en calories, les rutabagas sont considérés comme des composants d'une diète amaigrissante, et le niveau élevé de fibres contribue également à vous rassasier, réduisant ainsi les risques de suralimentation.

Booster le système immunitaire

Comme mentionné ci-dessus, la vitamine C est la principale vitamine présente dans les rutabagas, et une seule portion contient plus de la moitié de l'apport quotidien nécessaire en vitamine C dans notre alimentation. La vitamine C est essentielle pour de nombreux processus corporels, y compris la stimulation du système immunitaire pour produire des globules blancs. Au-delà de cela, la vitamine C est un élément nécessaire dans la production de collagène, qui contribue au développement et à la guérison des tissus de la peau et des muscles, ainsi que des vaisseaux sanguins. Des niveaux élevés de vitamine C peuvent également aider à prévenir le cancer colorectal, comme l'ont attesté un certain nombre d'études de recherche.

Basse pression artérielle

Le potassium est une partie très précieuse de l'offre nutritionnelle de Rutabaga, car il peut aider à abaisser la pression artérielle en réduisant le stress et la contraction des vaisseaux sanguins. Cela permet un passage du sang plus facile, une oxygénation accrue des organes et des systèmes vitaux, ce qui réduit les risques de coagulation. Le potassium, ainsi que la teneur en fibres des rutabagas, aident à réduire le taux de cholestérol et vous offrent un moyen infaillible de prévenir l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Prévenir l'ostéoporose

Les rutabagas contiennent une grande quantité de minéraux importants, notamment du zinc, du calcium, du magnésium, du manganèse et du phosphore, qui jouent tous un rôle clé dans la création et le maintien du tissu osseux. L'ostéoporose affecte des millions de personnes à travers le monde, et garder vos os en bonne santé et forts en vieillissant aidera à éviter ce trouble lié à l'âge commun.

Stimuler le métabolisme

Les rutabagas sont une excellente option pour de nombreux végétariens, car ils fournissent presque une poussée protéique complète, quelque chose que la plupart des végétariens ont du mal à acquérir car ils ne consomment pas de viande. Les protéines et les acides aminés sont les éléments constitutifs des nouvelles cellules et sont nécessaires pour promouvoir le bon développement, la croissance, la guérison, la reproduction, la contraction musculaire et des dizaines d'autres processus corporels importants.

Fonction enzymatique

Le zinc est une composante clé de nombreuses fonctions enzymatiques dans tout le corps, sans lesquelles nos processus corporels deviennent inefficaces, ce qui entraîne des problèmes de santé dangereux. Les niveaux modérés de zinc trouvés dans les rutabagas sont très appréciés pour cette raison.

Prévenir le diabète

Bien que les rutabagas remplissent le rôle de la pomme de terre dans de nombreuses cultures, ils n'ont pas autant de glucides qui se décomposent en sucres simples, ce qui peut faire des ravages sur le niveau de glucose et d'insuline dans le corps. Par conséquent, les rutabagas sont souvent utilisés comme une alternative aux pommes de terre pour les diabétiques et ceux qui veulent réduire les glucides. Le légume peut essentiellement aider à prévenir l'apparition du diabète de type 2. Alors que la teneur en glucides des rutabagas est inférieure de 20% à celle des pommes de terre, la valeur nutritive supplémentaire fait des rutabagas un choix plus judicieux et plus savoureux!

Regarde aussi
  • 11 merveilleux avantages des choux de Bruxelles
  • 20 avantages incroyables des panais

Perte de poids

Rutabaga est un bon remède pour gérer le poids efficacement. Ajouter ce végétal sain à votre régime et perdre l'excès de poids.

Mise en garde: Il n'y a actuellement aucun risque connu pour la santé du rutabaga, à part le risque d'allergie, ce qui est assez rare. Toutefois, si vous êtes allergique aux navets, au chou, aux épinards ou à d'autres légumes crucifères, consultez un médecin pour savoir s'il est sécuritaire d'ajouter du rutabaga à votre alimentation.