odysseedubienetre.be

Traitement de la déformation de Haglund

Le traitement de la difformité de l'haglund repose sur la réduction de l'inflammation comme dans toute autre bursite. Changer les chaussures qui pressent le talon ou adapter la position du pied dans la chaussure afin d'éviter la pression est la stratégie immédiate à prendre.

Le traitement clinique consiste à prendre des médicaments anti-inflammatoires et analgésiques. Dans certains cas, une intervention chirurgicale pour enlever une partie de l'os du talon peut résoudre le problème. Mais dans la plupart des cas, la thérapie physique est conseillée et peut, en quelques séances, résoudre la douleur.

Afin que le problème soit résolu plus facilement, il est recommandé de porter des chaussures à talon plat ni trop bas ni trop haut, étant assez confortable. À la maison, si le patient ressent une douleur peut mettre un sac de glace ou un paquet de petits pois surgelés dans la zone affectée et laisser reposer pendant 15 minutes, 2 fois par jour.

Lorsque l'inflammation disparaît, vous devriez commencer à appliquer des sacs d'eau chaude dans la même zone, également 2 fois par jour.