odysseedubienetre.be

La plupart des fringales de grossesse communes

L'un des symptômes les plus étranges pour les futures mamans est les envies de grossesse, qui peuvent prendre un certain nombre de formes étranges et peuvent dérouter leur famille, leurs amis et leur partenaire. Cependant, les envies de grossesse sont tout à fait normales, et peuvent effectivement indiquer un type de nutriment dont le corps a vraiment besoin. Votre envie indéniable peut être pour un cheeseburger, un cornichon, une glace ou une lasagne avec une sauce au chocolat, mais c'est probablement un signal de votre corps que vous ne devriez pas ignorer!

Pour les femmes enceintes, qui éprouvent sans aucun doute un certain type de désir au cours de leur terme, il est important de comprendre d'où viennent ces envies, ainsi que la façon de les gérer.

Que signifient les envies de grossesse?

Bien qu'il n'y ait pas eu d'accord scientifique définitif sur la cause des envies de grossesse, on pense qu'un désir irrésistible pour un aliment spécifique est basé sur une carence en nutriments perçue par le corps. En d'autres termes, si votre corps détecte une chute de potassium qui pourrait être dangereuse pour votre tension artérielle, cela peut engendrer une envie de bananes - un fruit riche en potassium. De même, un désir soudain de croustilles ou de maïs soufflé peut indiquer un manque de sodium dans le corps - un autre électrolyte important.

L'étrangeté des envies de grossesse, cependant, apparaît lorsque les aliments sont des combinaisons que vous pourriez ne jamais faire normalement, comme un pain grillé avec vinaigrette ranch, beurre d'arachide, et des sandwichs aux épinards, ou une pizza aux anchois. Les chercheurs expliquent que ces désirs inhabituels sont dus à des hormones radicalement fluctuantes dans le corps d'une femme enceinte. Plus spécifiquement, l'augmentation de l'hormone gonadotrophine chorionique humaine bêta et de la progestérone peut affecter de manière significative la façon dont le corps réagit à certains aliments. Cette poussée hormonale peut en fait altérer les sens du goût et de l'odorat, rendant certains aliments inexplicablement désirables, tout en faisant des aliments courants - même ceux que vous préférez - nauséabonds à même de penser.

Quelle que soit la raison de la fringale de la grossesse, parfois, la seule façon de s'en débarrasser est de simplement céder et manger tout ce que votre corps exige de la nourriture inhabituelle. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce pourrait être précisément ce dont votre corps a besoin à ce moment-là.

Quand les envies de grossesse commencent-elles?

Les fringales de grossesse peuvent commencer dans les premières semaines suivant la fécondation. Une fois l'ovule implanté sur la paroi de l'utérus, l'hCG sera libérée et les fluctuations hormonales de la grossesse commenceront. Dans certains cas, l'un des premiers symptômes de la grossesse pour les femmes est leurs désirs inexpliqués pour des aliments inhabituels. Ces envies peuvent durer tout au long de votre grossesse et sont généralement les plus perceptibles dans les premier et troisième trimestres.

Cela étant dit, il est tout aussi normal que les femmes ne ressentent aucune envie de grossesse. En raison du profil métabolique et hormonal unique de chaque personne, il n'y a aucun moyen de prédire si vous aurez ces fringales, même en fonction de votre expérience antérieure avec des grossesses antérieures.

Liste des envies de grossesse

Il y a quelques envies de grossesse très courantes, y compris les cornichons, les œufs, le bacon, le fromage, le chocolat et la crème glacée, entre autres.

Cornichons - L'un des désirs de grossesse les plus célèbres, le désir de cornichons est probablement lié à leur teneur élevée en sodium, qui est souvent manquant chez les femmes enceintes.

Bacon - Riche en protéines et en graisses, le bacon est une envie évidente, permettant au corps de satisfaire deux nutriments avec un seul aliment.

Fromage - Beaucoup de femmes enceintes deviennent déficientes en calcium, conduisant à un désir constant de fromage; Cependant, il y a beaucoup de légumes qui peuvent également fournir l'apport en calcium de votre corps!

Crème glacée - Avec des niveaux élevés de calcium et de graisse, c'est ce que votre corps peut avoir envie si elle se sent faible ou faible en énergie.

Alternatives aux envies de grossesse

Le danger avec les envies de grossesse, bien sûr, est la consommation de calories inutiles provenant de sources alimentaires malsaines. Alors qu'il est recommandé que les femmes augmentent leur apport calorique d'environ 300-400 calories par jour, une indulgence inconsciente de vos envies de grossesse peut augmenter votre risque de diabète gestationnel, gain de poids pendant la grossesse, et l'hypertension gestationnelle, entre autres.

Par conséquent, plutôt que d'ouvrir une autre boîte de biscuits, il est préférable de chercher des solutions de rechange saines, comme faire de l'exercice, planifier vos repas à l'avance, réduire la taille de vos portions et substituer des aliments semblables.

Exercice

Bien que l'exercice intense ne soit pas recommandé pendant la grossesse, un exercice modéré peut vous garder en forme et vous débarrasser de ces désagréments fâcheux. Plus important encore, il vous aidera à brûler certains excès de calories afin que vous ne vous sentiez pas si coupable de ce raid de glace de minuit du congélateur.

Planification des repas

Si vous magasinez judicieusement, vous pouvez planifier vos repas pour les jours ou les semaines à venir, ce qui laisse moins de place pour des repas imprévus et des collations sporadiques. Si vous fournissez à votre corps les nutriments dont il a besoin, vous avez moins de chance d'éprouver des désirs aléatoires pour des aliments étranges afin de répondre aux besoins nutritionnels de votre corps.

Taille de la portion

Modifier la taille de votre portion peut être très important pendant la grossesse, surtout si vous vous trouvez constamment faim tout au long de la journée. Lorsque vous décidez de vous adonner à l'une de vos envies, prenez une barre de chocolat au lieu de deux, limitez-vous à deux ou trois biscuits, et ne vous galez pas d'une pizza entière. Les fringales sont acceptables, mais seulement avec modération.

Regarde aussi
  • 15 Symptômes de grossesse précoce avant une période manquée
  • Premier trimestre de la grossesse: symptômes et plus

Substitutions alimentaires

Dans certains cas, trouver des substituts alimentaires est le moyen le plus sûr de satisfaire votre désir, sans céder à un régime alimentaire malsain. Si vous avez faim d'un cheeseburger, essayez un champignon portobello grillé avec du fromage provolone. Si vous ne pouvez pas arrêter de penser à des beignets ou des cupcakes, fixez-vous un bagel de grains entiers avec du fromage à la crème de myrtille.

Mot d'avertissement - Tout en se livrant à vos envies de grossesse inhabituelles est tout à fait normal, il y a des rapports de cravings encore plus inhabituels, tels que des articles non alimentaires. Cette condition est connue sous le nom de pica, du nom d'un oiseau qui mangera presque n'importe quoi, et se caractérise par le désir de choses aussi peu recommandables que la saleté, la craie, l'argile, les roches ou la brique. De toute évidence, il serait imprudent pour toute mère enceinte (et donc son fœtus) de consommer ces substances, indépendamment de la force de toute envie.