10 meilleurs avantages de l'huile essentielle de Calamus
Les bienfaits pour la santé de Calamus Essential Oil peuvent être attribués à ses propriétés antirhumatismales, antispasmodiques, antibiotiques, céphaliques, circulatoires, stimulantes de la mémoire, nervines, stimulants et tranquillisants.
L'usage du calamus était même connu des anciens Romains et Indiens et il a eu une place significative dans le système indien de médecines, appelé Ayurveda. Calamus est une plante qui pousse le mieux dans les endroits marécageux et aqueux. Il est originaire d'Europe et d'Asie.
Botaniquement, Calamus est connu comme Acorus Calamus . Son huile essentielle est dérivée de racines fraîches ou séchées par distillation à la vapeur. Les principaux composants de cette huile essentielle sont l'acorénone, l'alpha-calacorène, l'alpha-aselinène, le béta-gurjunène, la bêta-asarone, le calamendiol, le calamusénone, le camphone, l'iso-shyobunine et le shyobunone.
Bien que toxique, l'huile essentielle de Calamus a de nombreuses propriétés médicinales, dont les plus notables sont énumérées ci-dessous.
Bienfaits pour la santé de l'huile essentielle de Calamus
Anti-rhumatismale et anti-arthritique
Cette huile est particulièrement stimulante pour les nerfs et la circulation sanguine. Il stimule et augmente le taux de circulation sanguine dans la zone touchée et soulage la douleur et l'enflure associées aux rhumatismes, à l'arthrite et à la goutte.
Anti-spasmodique
L'Huile Essentielle de Calamus est connue pour ses propriétés anti-spasmodiques. Il détend toutes sortes de spasmes, mais est particulièrement efficace sur les spasmes nerveux. Par conséquent, en cas de troubles nerveux et de troubles, cette huile essentielle peut être administrée, mais seulement à des doses très faibles.
Antibiotique
En raison de sa nature toxique, l'huile essentielle de Calamus ne permet aucune croissance biotique et agit comme un antibiotique. Cette propriété peut être utilisée pour combattre les infections, tant internes qu'externes.
Céphalique
Cette huile essentielle a un effet rafraîchissant sur le cerveau (évidemment, ce n'est que lorsqu'il est pris à des doses très faibles, ou bien les effets peuvent être dévastateurs pour le cerveau). Il active les voies neurales et est également efficace pour guérir les troubles névrotiques. Cette huile est également utilisée pour induire et promouvoir des pensées positives.
Circulatoire
Être un stimulant, cela augmente la circulation sanguine et aide les nutriments et l'oxygène à atteindre tous les coins du corps. Cette circulation stimule également le métabolisme.
Augmentation de la mémoire
L'huile essentielle de Calamus a des effets stimulant la mémoire. Cela peut être administré à ceux qui subissent ou ont subi une perte de mémoire due au vieillissement, à un traumatisme ou à toute autre raison. Cela aide également à réparer certains dommages causés aux tissus cérébraux et aux neurones.
Nervine
La plupart des effets de cette huile essentielle concernent le cerveau et le système nerveux. Par conséquent, comme prévu, cette huile est une nervine et aide à maintenir la santé idéale du système nerveux. Il aide à les récupérer des chocs et autres dommages. Il réduit également les risques d'accès épileptiques, d'attaques hystériques et de diverses affections nerveuses.
Stimulant
L'huile essentielle de Calamus est particulièrement stimulante pour le système nerveux et le cerveau. Il stimule les nerfs et les neurones et aide à atteindre la vigilance et la stabilité. Il stimule également certaines décharges, y compris celles des hormones, de la circulation sanguine et d'autres fonctions se déroulant à l'intérieur du corps.
Tranquillisant
Une faible dose de cette huile peut induire le sommeil et travailler comme un tranquillisant très efficace. Cela peut être d'une grande aide pour ceux qui souffrent d'insomnie ou d'insomnie. Cet effet tranquillisant détend le corps et l'esprit, aidant les gens à se reposer sainement.
Autres bénéfices
Il peut être utilisé pour traiter la névralgie, qui est causée par la pression exercée sur le neuvième nerf crânien par les vaisseaux sanguins environnants, déclenchant une douleur aiguë et un gonflement. L'huile de Calamus fait se contracter les vaisseaux sanguins et réduire la pression sur le nerf crânien. De plus, en raison de son effet engourdissant et tranquillisant sur le cerveau et les nerfs, il réduit les sensations de douleur. Cette huile est également utilisée pour le traitement des maux de tête et des vertiges, en plus d'être un sédatif.
Regarde aussi - 13 avantages étonnants de l'huile essentielle Melissa
- 17 Avantages étonnants de l'huile essentielle de sauge
Quelques mots d'avertissement: L'huile essentielle de Calamus contient un composé appelé asorone, qui est toxique et est considéré comme cancérigène. Il a aussi des effets narcotiques et peut provoquer des convulsions et des hallucinations s'il est pris à fortes doses. Des études ont montré que son ingestion orale peut provoquer des convulsions sévères prolongées et des tumeurs. Par conséquent, l'ingestion orale doit être évitée, sauf si sous la direction d'un praticien expert. Les femmes enceintes doivent strictement éviter son utilisation.
Mélange: L'huile essentielle de Calamus se marie bien avec les huiles essentielles de bois de cèdre, cannelle, sauge sclarée, labdanum, lavande, marjolaine, olibanum, origan, romarin patchouli, arbre à thé et ylang-ylang.