Savoir les symptômes de l'embolie pulmonaire douleur respiratoire
La douleur thoracique lors de la respiration et le souffle court sont les principaux symptômes de l'embolie pulmonaire, une situation qui se produit lorsqu'un vaisseau sanguin dans le poumon est complètement bloqué ne permettant pas au sang de circuler correctement.
Cette obstruction se produit généralement après une intervention chirurgicale lorsque la personne doit rester allongée pendant plus d'une journée sans trop bouger. Pour éviter cela, il est recommandé que la personne bouge les pieds, en gardant la jambe étirée plusieurs fois tout au long de la journée. Plus le nombre de personnes ayant récemment subi ce mouvement est élevé, plus le risque de développer un embole pulmonaire est faible.
Les symptômes de l'embolie pulmonaire doit être suspectée d'une embolie pulmonaire si la personne présente les symptômes suivants: douleur thoracique lors de la respiration
- forte;
- Sentiment d'essoufflement;
- Difficulté à respirer;
- Nausée
- Maux de tête;
- Sentiment d'évanouissement ou d'évanouissement;
- Convulsions;
- Toux sèche ou accompagnée de sang sortant de la bouche; Intens transpiration intense; Heart Fréquence cardiaque accélérée;
- Peau froide et humide;
- Vertiges;
- Cyanose, qui est une peau bleutée sur les lèvres et les doigts.
- Ces symptômes sont les mêmes en cas d'embolie pulmonaire bilatérale. Si vous présentez l'un de ces symptômes, vous devez immédiatement appeler une ambulance ou vous rendre à l'hôpital pour un traitement qui, s'il n'est pas effectué rapidement, peut entraîner la mort.
- traitement
de traitement d'embolie pulmonaire comprend l'administration d'oxygène à la matière à travers un masque, des médicaments à travers la veine de disposer le piston, tel que l'héparine, qui va se dissoudre le caillot qui empêche le passage du sang, et des analgésiques pour soulager les douleurs .
En général, le traitement de l'embolie pulmonaire nécessite une hospitalisation pouvant durer quelques semaines ou quelques mois. La chirurgie pour l'ablation du thrombus peut être indiquée dans les cas les plus sévères ou lorsque l'obstruction du flux sanguin est due à un objet étranger ou à un fragment d'os, par exemple.