Échalotes vs oignons: Quelle est la différence
Le débat sur les échalotes contre les oignons a fait rage pendant des générations, mais il y a quelques différences claires qui séparent ces deux légumes.
Que sont les échalotes et les oignons?
Les échalotes et les oignons sont tous deux membres du genre Allium de légumes, qui comprend des choses comme l'ail, le poireau, l'échalote et la ciboulette à l'ail, parmi des centaines d'autres espèces. Ils sont souvent utilisés pour se remplacer dans les recettes, car ils partagent de nombreuses notes de saveur similaires. Cependant, ils sont deux classifications distinctes des oignons, et il y a quelques différences importantes entre eux.
Échalotes vs oignons
Il existe des différences nutritionnelles entre les échalotes et les oignons, malgré leurs nombreuses similitudes.
Échalotes
- Contrairement aux oignons ordinaires, qui poussent à partir d'une graine, les échalotes poussent dans un groupe de bulbes, d'une manière très semblable à l'ail, sauf que les «clous de girofle» ne sont pas enveloppés dans une coquille extérieure, comme c'est le cas avec l'ail. Ail.
- Les échalotes sont significativement plus petites que les oignons et ont l'air d'un oignon allongé.
- En termes de couleur, les échalotes peuvent être rougeâtres, grises ou cuivrées, et ont tendance à avoir une saveur plus douce que les oignons.
- Ils sont riches en composés polyphénoliques, en vitamine C, en potassium, en fibres et en vitamine A, entre autres.
Regarde aussi - 3 meilleurs succédanés des échalotes
- Top 13 des substituts de poudre d'oignon
Oignons
- Les oignons ont une saveur plus puissante que les échalotes, mais leur consistance et leur couleur extérieure sont similaires.
- Les oignons sont de bonnes sources de vitamine B6, de cuivre, de fibres alimentaires, de potassium et d'acide folique, ainsi que d'autres composés sulfuriques et antioxydants.
- Les oignons poussent en couches, vers l'extérieur, autour d'une graine molle centrale.
- En termes d'avantages pour la santé, ils fournissent tous deux un soutien antioxydant, ainsi que des os plus solides, le contrôle de la pression artérielle, et une digestion améliorée.
Substitution d'oignons pour les échalotes
Lorsque vous substituez des oignons à l'échalote, il est préférable de tremper les oignons pendant quelques minutes dans de l'eau froide, ce qui peut lessiver certaines des saveurs fortes des oignons. Les échalotes sont plus douces, donc si vous préparez une recette délicate, l'utilisation d'oignons peut éclipser la saveur voulue. Lorsque vous remplacez les oignons par des échalotes, il se peut que votre plat ne contienne pas le punch caractéristique des oignons.