Hépatite: symptômes, causes et traitement G Troubles gastro-intestinaux
Il existe plusieurs types d'hépatites, mais les plus courantes au Brésil sont les hépatites A, B et C qui peuvent généralement être soignées avec le bon médicament.
Principaux symptômes
Les symptômes de l'hépatite peuvent varier légèrement en fonction du type de virus impliqué mais se manifestent généralement au stade aigu de l'hépatite à travers:
Maux de tête et malaise général; Pain Douleur abdominale et gonflement;
- Couleur jaunâtre sur la peau et le blanc des yeux; Urine Urine foncée, de couleur coca-cola;
- Tabouret transparent, tel que le mastic;
- Nausées, vomissements et perte de poids sans raison apparente.
- Habituellement, l'hépatite B ne présente aucun symptôme et progresse lentement. Dans les rares cas qui ont des symptômes, ils peuvent être la fièvre, la peau jaune et les yeux et un malaise, et 95% du temps peut obtenir le traitement de l'hépatite B, bien qu'il y ait des cas de l'hépatite chronique B.
- Le diagnostic de l'hépatite peut être fait en observant le patient et la confirmation du diagnostic par un test sanguin qui évaluent la présence du virus de l'hépatite dans le corps (anti-VHA, VHB et VHC). Éventuellement, l'hépatite peut également être découverte par échographie abdominale.
- fournissant plus la liste complète des symptômes de l'hépatite A, l'hépatite B ou l'hépatite C. Les causes possibles
Les causes de l'hépatite peut entraîner la contamination par des virus, des bactéries ou des parasites et des virus de l'hépatite A Brésil, B et C sont les plus responsables des cas d'hépatite dans le pays. Ainsi, les causes de l'inflammation dans le foie peuvent être:
Infection par le virus de l'hépatite A, B, C, D, E, G; les bactéries ou les parasites qui causent l'hépatite;
Utilisation incontrôlée de certains médicaments;
Consommation excessive de boissons alcoolisées;
- Ingestion de champignons vénéneux.
- hépatite peut également se produire à cause de certaines maladies telles que le lupus, le syndrome de Sjogren, la fibrose kystique, une maladie intestinale inflammatoire, l'anémie hémolytique, l'arthrite rhumatoïde, la sclérodermie et la glomérulonéphrite.
- Comment l'hépatite est transmise
- La transmission de l'hépatite peut se produire par contact oro-fécal ou par contact avec du sang contaminé. Certaines formes courantes de contamination comprennent:
Partager des seringues;
Avoir des relations sans préservatif;
Consommez de la nourriture ou de l'eau contaminée par les excréments;
- Contact avec l'urine ou les excréments d'une personne contaminée.
- D'autres formes moins courantes de contamination sont la transfusion sanguine avant 1990 et la transmission mère-enfant par accouchement normal, lorsque les soins prénataux corrects n'ont pas été effectués.
- Prévention de l'hépatite
- En ce qui concerne la prévention de l'hépatite est recommandé de prendre des vaccins contre l'hépatite A et l'hépatite B, utiliser des préservatifs dans toutes les relations sexuelles, ne partagent pas les aiguilles et adopter des mesures d'hygiène telles que le lavage des mains toujours après être allé à la salle de bain avant de manger En outre, il est important d'être prudent lors de l'exécution de piercings ou de tatouages nécessitant des matériaux nouveaux ou correctement stérilisés.
Découvrez les principales façons de transmettre chaque type d'hépatite et comment l'éviter dans chaque cas.
Comment l'hépatite est traitée
Le traitement de l'hépatite ne peut se faire qu'avec du repos, une bonne nutrition et une bonne hydratation. Cependant, dans certains cas, le médecin peut prescrire l'utilisation de médicaments tels que l'interféron, la lamivudine, l'adéfovir, le dipivoxil et l'entécavir. Voici quelques options de thé qui peuvent compléter le traitement. (I.e.Les médicaments contre l'hépatite peuvent provoquer des effets secondaires tels que l'irritabilité, maux de tête, l'insomnie et la fièvre, et tant de patients abandonnent le traitement à l'insu du médecin, ce qui compromet la guérison de l'hépatite. Bien que ces symptômes soient désagréables, ils sont plus fréquents en début de traitement et ont tendance à diminuer avec l'utilisation d'analgésiques, d'antidépresseurs ou d'anti-inflammatoires.
La durée du traitement peut varier de 6 à 11 mois, selon le type d'hépatite et la réponse immunitaire du patient. Tout au long du traitement doit être prudent de choisir facilement les aliments à digérer et il est recommandé de suivre un régime pour traiter l'hépatite ou de regarder cette vidéo de notre nutritionniste:
hépatite curable L'hépatite est curable dans la plupart des cas, mais dans certains cas, lorsque l'individu est pas correctement traitée ou ne respecte pas les directives du médecin, la maladie peut entraîner des complications et être plus difficile à guérir et peut conduire à la mort. Les cas plus graves peuvent nécessiter une hospitalisation pour contrôler la maladie, car l'hépatite chronique augmente le risque de développer une cirrhose et la cirrhose augmente le risque de cancer du foie. Parmi les autres complications de l'hépatite B glomérulonéphrite et de l'hépatite hépatite C. cryoglobulinémies