odysseedubienetre.be

10 avantages incroyables de l'huile de cassis

Beaucoup de gens utilisent l'huile de cassis pour sa teneur élevée en vitamines et en antioxydants, qui peut avoir une variété de grands avantages pour la santé.

Qu'est-ce que l'huile de cassis?

L'huile de cassis est faite à partir des graines de la plante de cassis scientifiquement connue sous le nom de Ribes nigrum . Cette huile largement utilisée est extraite par une méthode d'extraction par pression à froid. Les baies de la plante sont connues pour être riches en polyphénols et vitamines, ainsi que certains composants actifs qui peuvent affecter la santé neurologique et cardiovasculaire. Plus spécifiquement, cette huile de graines contient de l'acide gamma-linolénique, un acide gras oméga-3 très important qui a de nombreux effets sur la santé globale.

L'huile est jaune vif, mais elle n'a aucune odeur, ce qui est quelque peu unique pour une huile de graines. Il est souvent utilisé comme une huile médicinale, plutôt que comme un ingrédient culinaire, principalement parce qu'il peut être coûteux, et l'apport excessif de l'huile peut avoir des effets secondaires négatifs. Cependant, lorsqu'elle est utilisée de manière responsable, cette huile devrait donner des résultats positifs à la plupart des utilisateurs.

Avantages de l'huile de cassis

Les principaux avantages de l'huile de graine de cassis sont liés à sa capacité à faire ce qui suit:

  • Traiter l'arthrite
  • Renforce l'immunité
  • Réduire la gravité des symptômes de la menstruation
  • Pression artérielle inférieure
  • Améliorer la santé de la peau
  • Booster la santé des cheveux
  • Traiter l'acné
  • Abaisser les niveaux de cholestérol
  • Améliorer la santé cardiaque

Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.

Arthrite

La riche teneur en anthocyanes, l'acide gamma-linolénique (GLA) et les acides gras oméga-6 dans l'huile aident à réduire l'inflammation, les douleurs articulaires et la douleur liée à l'arthrite. Il est également efficace pour réduire la raideur, la douleur et les dommages au corps.

Soin de la peau

Avec des niveaux élevés d'acides gras oméga-3, cette huile est un remède idéal pour la peau. L'acide gamma-linolénique est bien connu pour réduire l'inflammation de la peau, tout en minimisant les signes du vieillissement, grâce à sa qualité antioxydante. Cela peut réduire l'apparence des rides, des taches de vieillesse et des imperfections.

Système immunitaire

Cette huile est connue pour accélérer le processus de guérison et optimiser le système immunitaire pour réduire l'inflammation chronique dans tout le corps.

Chute de cheveux

Lorsque vous appliquez cette huile sur vos cheveux, les divers antioxydants et composants hydratants rendront vos cheveux pleins et en bonne santé. Il peut réduire l'inflammation et guérir toutes les infections qui peuvent causer la perte de cheveux, tout en renforçant les cheveux que vous avez et en réduisant les symptômes des fourches.

Santé cardiaque

L'huile de cassis est riche en potassium et en GLA, ce qui contribue à réduire la pression artérielle, favorisant ainsi la santé cardiaque. Le GLA présent dans cette huile aide à réduire l'agglutination des plaquettes dans les vaisseaux sanguins et prévient également les dommages cellulaires dans le cœur. Il aide également à améliorer le flux sanguin cardiaque et réduit la résistance périphérique globale.

Confort des yeux

Beaucoup de personnes qui souffrent d'yeux secs ont un manque d'acides gras sains dans leur alimentation. En utilisant de temps en temps cette huile dans votre régime de santé, vous pouvez vous soulager des yeux secs qui démangent une fois pour toutes.

Symptômes du syndrome prémenstruel

Cette huile est capable d'influer sur l'équilibre hormonal dans le corps, ce qui est particulièrement important pour les femmes qui traversent le cycle menstruel. Les symptômes prémenstruels peuvent inclure des changements d'humeur et des crampes douloureuses ou des ballonnements, mais cette huile peut aider à atténuer ces effets secondaires courants.

Acné

L'application topique de cette huile riche en oméga-3 sur le visage est l'un des meilleurs moyens de réduire l'inflammation de l'acné. Assurez-vous de diluer l'huile dans une huile de support, puis tamponnez l'huile sur les plaques enflammées de la peau. Cela peut accélérer la guérison et éliminer les infections bactériennes sous-jacentes.

Tension artérielle

Lorsqu'elle est consommée en quantités modérées, cette huile peut aider à abaisser la pression artérielle, en raison de ses qualités anti-inflammatoires. Cela aidera à vous protéger contre l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, ainsi que les maladies coronariennes.

Cholestérol

Cette huile est connue pour abaisser les niveaux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) dans le corps, ce qui peut ajouter une autre couche de protection cardiovasculaire, et également réduire votre risque de syndrome métabolique.

Dose d'huile de cassis

Il existe diverses utilisations de l'huile de cassis, mais quand elle est utilisée en médecine, la dose typique est d'environ 500 milligrammes deux fois par jour pendant pas plus de 2 mois. Les enfants devraient prendre la moitié de la dose d'adultes, et seulement sous la supervision et la permission d'un médecin.

Bien qu'il y ait des avantages évidents à l'utilisation de l'huile, la recherche sur l'utilisation prolongée et régulière est manquante, et généralement pas conseillé, en raison des effets secondaires possibles. Les acides gras oméga-3 trouvés dans cette huile sont certainement en bonne santé, mais une quantité excessive conduira à des effets secondaires désagréables.

Effets secondaires de l'huile de cassis

Comme mentionné, il y a quelques effets secondaires particulièrement associés à la consommation excessive de cette huile, y compris ce qui suit:

  • Les complications de la grossesse
  • Détresse gastro-intestinale
  • Problèmes de saignement
  • Inflammation
  • Risque accru de cancer de la prostate
Regarde aussi
  • 16 meilleurs avantages de cassis
  • 9 avantages incroyables du thé de cassis

Ces effets secondaires sont principalement ressentis par les personnes qui consomment plus que la quantité recommandée, mais dans certains cas, cela peut se produire. Les qualités d'amincissement du sang de cette huile sont bonnes, sauf si elles sont utilisées avec d'autres anticoagulants, car cela peut causer des problèmes de saignement.

N'utilisez pas cette huile avant d'avoir subi une intervention chirurgicale ou si vous souffrez d'hypotension artérielle. Et en raison d'un manque de recherche sur le sujet, on ne croit pas qu'il soit sans danger pour les femmes enceintes ou qui allaitent.