Les maladies orthopédiques
douleur à l'épaule et au cou;
- Picotements dans les bras, les mains ou les doigts;
- Les mains et les doigts pourpres, surtout pendant les journées froides;
- Gonflement d'un bras;
- Ces symptômes sont rares et surviennent lorsque la côte s'est complètement développée, comprimant un vaisseau sanguin ou un nerf et peut donc varier en intensité et en durée selon les cas.
- Bien que la côte cervicale soit présente dès la naissance, la plupart des patients ne découvrent qu'entre 20 et 40 ans, surtout lorsque la côte n'est formée que par un amas de fibres non visibles sur la radiographie. quand il y a des problèmes de circulation dans les bras, des douleurs au cou ou des picotements constants des bras et des doigts, mais pas de causes communes comme la hernie cervicale ou le syndrome du canal thoracique, on peut suspecter le syndrome de la côte cervicale.
Comment traiter la côte cervicale
Le traitement des côtes cervicales doit être guidé par un orthopédiste et n'est recommandé que lorsque le patient présente des symptômes. Il est initié aux rendez-vous de physiothérapie pour faire des exercices d'étirement du cou pour améliorer la posture et soulager la compression des vaisseaux et des nerfs.
Cependant, lorsque la physiothérapie est incapable de soulager les symptômes, votre médecin peut vous prescrire des analgésiques et des anti-inflammatoires, tels que le naproxène ou le diclofénac, pour soulager la douleur et l'inflammation du site.
Dans les cas plus graves, où la physiothérapie et les médicaments ne sont pas en mesure de traiter les symptômes de la côte cervicale, les patients peuvent opter pour une chirurgie d'ablation des côtes.