odysseedubienetre.be

Quel est le régime HCG

Le régime HCG est un régime très controversé pour la perte de poids qui comprend la restriction calorique et les injections hormonales.

Quel est le régime HCG?

Le régime HCG consiste à réduire l'apport calorique à aussi peu que 500 calories par jour, en plus de l'injection de HCG - gonadotrophine chorionique humaine - pour stimuler la perte de poids. HCG est une protéine à base d'hormones qui augmente de façon significative quand une femme devient enceinte, stimulant une augmentation du métabolisme et un certain nombre d'autres changements dans l'activité hormonale. Ses effets sur le corps, y compris la décomposition des graisses stockées, ce qui explique pourquoi les gens utilisent ce régime pour une perte de poids rapide.

Cela étant dit, des études ont montré que les effets de l'alimentation HCG peuvent être attribués à la seule réduction extrême des calories, arguant que l'ajout d'une injection HCG ne fait aucune différence dans les calories brûlées ou la perte de poids. Alors que tout régime de restriction calorique entraînera une perte de poids mesurable, il existe également de nombreux dangers de réduire votre consommation de nutriments à un degré extrême.

HCG Diet Plan

Le plan d'alimentation HCG se compose de trois phases différentes, la phase de chargement, la phase de perte de poids et la phase de maintenance.

Phase de chargement

Bien que ce régime est connu pour ses restrictions caloriques intenses, la première phase comprend une alimentation riche en calories et riche en graisses pendant deux jours pour charger les réserves de graisse dans votre corps. Ceci est en conjonction avec l'utilisation des injections HCG ou des gouttes, ce qui va arrêter le stockage des graisses dans le corps pendant le reste de l'alimentation.

Phase de perte de poids

Au cours de cette deuxième phase, vous réduisez votre apport calorique à 500 calories par jour, ainsi que l'utilisation régulière de gouttes HCG ou d'injections. Ceci est la partie principale de l'alimentation et durera entre 20 et 45 jours. Pendant ce temps, vous ferez l'expérience de la majorité de votre perte de poids, en raison des déficits en calories extrêmes. Cependant, les injections de HCG ou les gouttes vont métaboliser les graisses dans votre corps pour compenser la perte calorique.

Phase de maintenance

Dans cette phase finale, vous augmenterez votre apport calorique entre 1 200 et 1 500 calories par jour, mais ces aliments devraient rester très faibles en gras. Vous arrêterez également de prendre les injections ou les gouttes de HCG pendant cette phase. Vous pouvez éprouver une perte de poids supplémentaire dans cette phase, mais l'objectif est de stabiliser votre poids et de faire en sorte que votre corps s'adapte à l'apport calorique régulier.

Effets secondaires

Comme mentionné ci-dessus, ce régime est très controversé, en raison des résultats contradictoires des études sur les effets métaboliques réels des injections de HCG ou de la supplémentation. Certains des effets secondaires courants de suivre ce régime comprennent:

Menstruation lourde (due à l'augmentation hormonale)

  • L'excès de faim
  • Rythme cardiaque erratique
  • Maux de tête
  • Migraines
  • Fatigue
  • Agitation

Les effets secondaires plus graves comprennent:

Regarde aussi
  • Le régime alimentaire le plus bénéfique pour le riz
  • Plan de régime militaire de 3 jours pour la perte de poids
  • Syndrome d'hyperstimulation ovarienne
  • Gain de poids

Le corps entre habituellement en mode de famine, en raison d'un faible apport calorique. Cela peut effectivement ralentir le métabolisme pour protéger les réserves de calories et de graisses. Assurez-vous de parler avec un médecin avant de commencer ce régime extrême et fortement débattu.