Utilisation du préservatif féminin
préservatif féminin est une méthode contraceptive qui peut remplacer la pilule contraceptive pour protéger contre les grossesses non désirées et contre les maladies sexuellement transmissibles telles que le VPH, la syphilis ou le VIH.
Ce type de préservatif est vendu dans les pharmacies ou sur un sex-shops, et est généralement plus cher que le préservatif pour les hommes. Il peut être placé jusqu'à 8 heures avant tout contact intime avec la bouche ou le pénis et peut être utilisé même pendant la menstruation.
Le préservatif féminin est d'environ 15 centimètres de long et est formée par deux anneaux de différentes tailles qui sont réunies pour former une sorte de tube. La partie plus étroite de la bague du préservatif, est la partie qui est à l'intérieur du vagin et est fermée empêchant l'entrée du sperme dans l'utérus de la femme et de contact avec les sécrétions de sexe masculin.
Comment placer correctement
Pour le mettre correctement et ne prend pas la peine, vous devriez:
- Tenez le préservatif avec l'ouverture vers le bas et pousser au milieu de l'anneau inférieur est, formant un « 8 » pour introduire plus facilement dans le vagin;
- choisir une position confortable, accroupie ou qui peut être plié à l'une des branches et entrer dans la forme d'anneau « 8 » dans le vagin en laissant environ 3 cm;
Après l'acte sexuel, doit maintenir et faire tourner l'anneau plus grand était hors du vagin afin de ne pas laisser les sécrétions doivent quitter puis retirer le préservatif. Après cela, il est important de nouer un nœud au milieu du préservatif et de le jeter à la poubelle.
Cependant, il existe d'autres méthodes contraceptives, alors consultez ce guide pour savoir comment choisir la meilleure méthode contraceptive pour vous.
5 erreurs les plus courantes lors de l'utilisation du préservatif féminin
Certaines des erreurs les plus communes qui réduisent l'efficacité des préservatifs comprennent:
1. Mettre le préservatif après avoir commencé la relation
Le préservatif féminin peut être placé jusqu'à 8 heures avant le rapport sexuel rapports sexuels, cependant, de nombreuses femmes ne l'utilisent qu'après avoir initié un contact intime, empêchant seulement le contact avec le sperme. Cependant, certaines maladies comme l'herpès et le VPH peuvent être transmises par la bouche.
Que faire: mettre le préservatif avant le contact intime ou peu de temps après le début de la relation, en évitant le contact direct de la bouche et le pénis au vagin. 2.
pas vérifier l'emballage avant d'ouvrir
Le paquet de tout préservatif doit être observé avant l'utilisation pour vérifier les trous ou les dommages qui peuvent compromettre la sécurité de la méthode contraceptive. Cependant, c'est l'une des étapes les plus facilement ignorées pendant tout le processus de placement.
Que faire: Vérifiez tous les emballages avant l'ouverture et vérifiez la date de péremption.
3. Placez le préservatif correctement
Bien qu'il soit facile d'identifier le côté de l'ouverture du préservatif, dans certaines situations, une femme peut être déroutante, introduire éventuellement le préservatif féminin à la place. Cela provoque l'ouverture vers l'intérieur et le pénis ne peut pas entrer. Dans ces cas, le pénis peut passer entre le préservatif et le vagin, annulant l'effet désiré.
Que faire: observer correctement le côté de l'ouverture du préservatif et insérer uniquement la plus petite bague qui n'est pas ouverte.
4. Ne pas laisser une partie du préservatif
Après avoir placé le préservatif est très important de laisser un morceau comme cela permet le préservatif ne se déplace pas et évite le contact du pénis avec le vagin extérieur. Ainsi, lorsque le préservatif est mal placé peut provoquer le pénis entre en contact direct avec le vagin, ce qui augmente le risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles ou devenir enceinte. (I.e.Que faire:
après avoir mis le préservatif dans le vagin doit laisser environ 3 cm de l'extérieur pour protéger la zone extérieure. 5. Ne pas utiliser de lubrifiant lors des rapports sexuels
Le lubrifiant permet de réduire la friction lors d'un contact intime, ce qui facilite la pénétration. Quand il y a un manque de lubrification, le mouvement du pénis peut créer beaucoup de friction, ce qui conduit à déchirer le préservatif.
Que faire:
Il est important d'utiliser un lubrifiant à base d'eau approprié.