Quelles sont les plaies de lit
Les escarres, aussi appelées ulcères de décubitus, escarres ou ulcères, peuvent simplement être décrites comme une lésion, une rupture ou un gonflement de la peau qui ne guérit pas et la zone endommagée développe alors une inflammation de la zone qui l'entoure. De telles plaies se produisent surtout chez les patients alités, handicapés, paralysés, coma, et de nombreux citoyens âgés et âgés du monde qui ne sont pas en mesure de modifier leurs positions régulièrement, ce qui entraîne une pression accrue sur les parties abaxiales du corps.
Ces zones spécifiques comprennent les fesses, le bassin, les talons, le bas des jambes et le dos. Les patients au repos qui ont subi des opérations souffrent également de plaies de lit à des endroits particuliers comme la colonne vertébrale, la tête, l'omoplate et les articulations comme les chevilles, les coudes et les genoux en raison de leur position fixe.
Les petits escarres doivent être habillés régulièrement, tandis que les excoriations peuvent nécessiter une chirurgie plastique. Il existe également d'autres traitements qui sont coûteux, chronophages et douloureux tels que «Stimulation électrique», «Oxygénothérapie hyperbare» et «Fermeture assistée par vide». Si elles ne sont pas traitées en temps opportun, les plaies de lit peuvent entraîner une coupure de la zone du reste de la circulation sanguine du corps, entraînant une amputation ou même des situations mettant la vie en danger. Cela contribue au maintien de l'intégrité de la peau et élimine les minuscules fissures de sorte que la propagation de l'inflammation et l'entrée des agents pathogènes est empêchée.
Les symptômes des plaies de lit
Il est facile de détecter la formation d'escarres à l'endroit le plus rapproché de son observation. C'est à ce moment que le traitement devrait commencer. Les principaux symptômes des plaies de lit sont les suivants:
Regarde aussi - Impétigo: Causes et symptômes
- 10 remèdes maison surprenants pour Impetigo
- Démangeaisons dans les zones qui subissent une pression excessive
- Déchirure ou lésions sur la peau, en particulier sur les zones osseuses
- Peau rougie, qui ne devient pas blanche lorsqu'elle est pressée
- La zone touchée reste chaude et tendre
- Formation de pus ou enflure, entraînant une mauvaise odeur
- Des plaies, des cloques ou de petits cratères commencent à apparaître à des stades plus avancés
- Douleur dans les articulations et les muscles
La prise en charge spécialisée des personnes alitées peut s'avérer avantageuse dans la résolution du développement de plaies de lit à ses débuts.