Haricots Pinto: Nutrition et bienfaits
Les haricots Pinto sont populaires partout dans le monde et sont densément remplis de nutriments qui peuvent entraîner un certain nombre d'avantages pour la santé.
Quels sont les haricots Pinto?
Les haricots Pinto sont une variété du haricot commun et ont été cultivés pendant plus de 5000 ans dans certaines parties du monde. Populairement inclus dans la cuisine mexicaine dans les burritos et le chili con carne, ce sont les haricots les plus largement consommés en Amérique du Nord. Ces haricots sont plus polyvalents que d'autres variétés, car ils peuvent être consommés entiers ou cuits, écrasés et re-frits. Alors qu'ils viennent dans cinq variétés différentes, ils sont très similaires en termes de densité et d'apparence des nutriments.
Nutrition
En ce qui concerne la nutrition, les haricots pinto contiennent environ 140 calories par 100 grammes, ainsi que 9 grammes de protéines et de fibres alimentaires. Il y a une très petite quantité de graisse dans ces fèves, mais des niveaux très élevés de vitamines B, ainsi que des quantités modérées de magnésium (14% de DV), de sodium (16%), de phosphore (21%), de vitamine A, C, zinc (10%), fer (16%), potassium (9%) et calcium (5%). Ce profil nutritionnel peut changer si les grains sont jeunes ou mûrs, cuits, bouillis, salés ou non salés, mais ce sont les nutriments de base.
Avantages des haricots Pinto
Il y a de nombreux avantages à manger des haricots pinto, y compris leur capacité à réduire le risque de diabète et de cancer du sein, ainsi que de désintoxiquer le corps, entre autres.
- Réduire la taille de la
- Risque de cancer du sein inférieur
- Améliorer la digestion
- Protéger contre les maladies cardiaques
- Booster l'énergie
- Améliorer la santé nerveuse
- Prévenir les maladies chroniques grâce à l'activité antioxydante
- Abaisser les niveaux de cholestérol
- Améliorer la mémoire et la cognition
- Optimiser la pression sanguine
- Détoxifier le corps
- Perte de cheveux lente
- Minimiser la peau sèche
- Aide à éviter l'anémie
- Aide aux efforts de perte de poids
Substitut de haricots Pinto
Si vous n'avez pas de haricots pinto à portée de main pour une recette ou une collation, il existe de nombreux substituts qui peuvent tout aussi bien fonctionner. Les haricots ont rarement un goût fort et reconnaissable, donc ces alternatives fonctionneront dans la majorité des recettes:
- Haricots Anasazi
- Haricots
- Haricots Borlotti
- Pois chiches
- haricots blancs
- Haricots noirs
Comment conserver les haricots Pinto
Lorsque vous achetez des haricots pinto séchés en vrac, vous voudrez peut-être les stocker pendant des mois à la fois que vous les incluez progressivement dans vos repas. En suivant ces instructions simples, vous obtiendrez des haricots frais et délicieux jusqu'à un an.
Regarde aussi - Sont des légumineuses de haricots verts ou des légumes
- Les haricots sont-ils des légumes ou des fruits
- Étape 1: Retirez les haricots secs du sac dans lequel vous les avez achetés; transférez-les dans un contenant hermétique.
- Étape 2: Retirez tous les haricots cassés du mélange.
- Étape 3: Entreposer le contenant à l'abri de la lumière directe du soleil dans un endroit frais et sec.
Effets secondaires
Il y a quelques effets secondaires de manger ces haricots, particulièrement quand vous consommez une quantité excessive, y compris l'inconfort intestinal et la flatulence. Avec des niveaux élevés de fibres alimentaires et certains éléments à l'origine des gaz, les haricots peuvent éventuellement aider votre santé gastro-intestinale, mais au départ, cela pourrait aggraver certains de vos symptômes. De plus, si vous souffrez de certains problèmes de santé, comme un cancer de la thyroïde ou un trouble thyroïdien, les haricots Pinto peuvent avoir un impact sur votre taux d'iode, ce qui peut interférer avec le traitement ou exacerber les symptômes.