Informations nutritionnelles et avantages de la courge Kabocha
Si vous voulez essayer une nouvelle gâterie automnale, la courge kabocha peut être exactement ce que vous cherchez. Rempli de nutriments et capable de fournir un certain nombre d'avantages pour la santé, tout en étant polyvalent dans la cuisine, la courge kabocha gagne en popularité dans le monde entier.
Qu'est-ce que Kabocha Squash?
Connue sous le nom de citrouille japonaise, la courge kabocha est un cultivar de courge d'hiver ( Cucurbita maxima ). Il a un extérieur dur et une taille légèrement plus petite que les autres citrouilles. Il est principalement de couleur vert foncé. Il peut y avoir quelques rayures légères sur l'extérieur rugueux, et une chair orange ou jaune vif à l'intérieur.
Communément utilisé pour les plats sucrés, il est connu pour avoir l'une des saveurs les plus douces de n'importe quelle courge. Il a une consistance approximative d'une courge butternut et est assez similaire à cette variété de bien d'autres façons, y compris comment il est cuit.
Ces fruits sont meilleurs à la fin de l'été ou au début de l'automne et constituent un excellent ajout aux soupes et aux ragoûts, bien qu'ils puissent aussi être cuisinés comme plat d'accompagnement autonome, surtout s'ils sont assaisonnés de sucre brun ou de cannelle. Vous trouverez également la courge kabocha comme l'un des ingrédients dans les légumes tempura. Mis à part les nombreuses utilisations culinaires au Japon et au-delà, cette courge possède également un certain nombre de nutriments impressionnants, qui offrent certains avantages pour la santé à ceux qui en font une partie régulière de leur régime alimentaire.
Kabocha Squash Valeur nutritive
La courge Kabocha est une source riche en vitamine A et C. Elle a un faible nombre de calories, qui est seulement de 30 calories par tasse. Cette variété de courges est également une bonne source de fer, de cuivre, de magnésium, de vitamines B, de bêta-carotène, de fibres alimentaires et de divers antioxydants.
Kabocha Squash Avantages
Les avantages les plus notables pour la santé de la courge kabocha comprennent sa capacité à améliorer la santé de la peau, améliorer la vision, renforcer le cœur, aider à la perte de poids, et prévenir certains cancers, entre autres.
Soin de la peau
La consommation régulière de courges kabocha peut aider votre teint et même réduire l'apparence des cicatrices et des imperfections. Grâce aux niveaux élevés de bêta-carotène et d'autres antioxydants présents dans cette variété de courges, il est capable d'aider à réduire le stress oxydatif dans la peau, ce qui peut également réduire l'inflammation et prévenir les signes du vieillissement.
Soin des yeux
L'autre prétention de bêta-carotène à la célébrité est l'impact qu'elle peut avoir sur la vision. La couleur orange de la courge kabocha est en grande partie le résultat de la présence de bêta-carotène, ce qui peut prévenir le stress oxydatif dans la rétine, réduisant ainsi le risque de dégénérescence maculaire et ralentissant le développement des cataractes.
Prévient le cancer
Des études ont montré que l'ingrédient actif unique dans les variétés de courges, la cucurbitacine, a des effets impressionnants sur la propagation des cellules cancéreuses dans le corps. Avec tous ces antioxydants qui combattent les effets des radicaux libres dans le corps, la courge kabocha est connue comme une excellente mesure préventive naturelle contre le cancer et les maladies chroniques.
Perte de poids
Riche en fibres alimentaires et faible en calories, la courge kabocha est un complément idéal à tout régime de perte de poids. Les fibres alimentaires vous aideront à vous sentir rassasié, tandis que le faible nombre de calories vous permettra de manger autant de fruits que vous voulez sans compromettre vos objectifs caloriques.
Améliore la santé cardiaque
Avec une bonne quantité de fer, de vitamine C et de vitamine A, cette variété de courges aide à maintenir l'intégrité des vaisseaux sanguins et des artères, abaisse la tension artérielle et assure une circulation saine.
Aides à la digestion
Les fibres alimentaires présentes dans cette courge, en particulier dans la croûte comestible (après cuisson), peuvent aider à optimiser la digestion, réguler les mouvements intestinaux et réduire les symptômes de la constipation, des ballonnements et des crampes.
Regarde aussi - 8 types de fruits de courge que vous devez savoir
- 12 meilleurs légumes jaunes
Comment faire cuire la courge Kabocha?
La meilleure façon de faire cuire la courge kabocha est assez similaire à la façon dont vous cuisiniez une courge musquée. Selon ce que vous avez l'intention de faire avec la courge cuite, certains des assaisonnements peuvent être différents. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour bien cuire cette variété de courge exotique.
- Étape 1 - Coupez soigneusement la courge de façon égale en deux. Préchauffez le four à 400 degrés.
- Étape 2 - Évider les entrailles et les graines des deux moitiés de la courge.
- Étape 3 - Coupez chaque courge en deux moitiés de plus pour former des cales.
- Étape 4 - Frotter chaque coin avec de la noix de coco ou de l'huile d'olive et placer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille.
- Étape 5 - Assaisonnez chaque quartier avec du poivre, du sel, de la cannelle, de la cassonade ou de la poudre d'ail, selon votre goût et vos préférences.
- Étape 6 - Faire cuire la courge pendant 30-35 minutes.
- Étape 7 - Laisser refroidir la courge pendant 5 à 10 minutes, puis servir ou utiliser dans votre recette.