Ghee Vs Butter: Qui est le plus sain
Il y a un débat en cours sur le ghee par rapport au beurre, et bien que chacun ait certaines qualités, certaines différences peuvent influencer votre décision.
Le ghee et le beurre ont beaucoup en commun et sont étroitement liés, mais un est considéré comme acceptable pour la santé, tandis que l'autre est considéré comme un stimulant pour la santé.
Beurre
- Le beurre est un produit laitier obtenu en barattant du lait ou de la crème fraîche ou fermentée, ce qui permet à la matière grasse de se séparer.
- Le beurre est généralement composé d'environ 80% de matière grasse. Le reste du beurre est composé de protéines d'eau et de lait et de sodium ajouté dans certains cas.
- Dans 10 grammes de beurre, vous absorberez environ 5 grammes de gras saturés et 2 grammes de gras monoinsaturés, ainsi que des traces de gras polyinsaturés. Le beurre possède également des quantités modérées de vitamine A, de vitamine D et de vitamine E.
Les usages
Le beurre est populairement utilisé comme suit:
- Répartir sur du pain et des toasts
- Purée de pommes de terre et autres légumes cuits
- Cuisson, cuisson et autres plats culinaires
- Sauces
Effets secondaires
En raison du niveau élevé de graisses saturées, le beurre est connu pour augmenter votre profil de lipides sériques et les niveaux de cholestérol global. Cela peut être dangereux pour ceux qui sont déjà à risque de problèmes cardiovasculaires et peuvent augmenter vos chances de:
- Les crises cardiaques
- Strokes,
- Maladie coronarienne
- Diabète
- Obésité
Les experts recommandent que les graisses saturées ne représentent pas plus de 7% de votre apport calorique quotidien, donc la consommation modérée de beurre est essentielle.
Ghee
- Le ghee est également connu sous le nom de beurre clarifié et est directement dérivé de la matière grasse.
- Généralement produit, trouvé et cuit en Inde, le ghee est préparé en faisant mijoter du beurre et en éliminant les impuretés en les séparant de la matière grasse pure.
- Alors que le beurre contient environ 80% de matières grasses, le ghee peut être aussi pur que 99, 5% de matière grasse.
- Ghee a un point de fumée considérablement plus élevé - à près de 500 degrés Fahrenheit - ce qui signifie qu'il est plus polyvalent en tant que base de cuisson. Les impuretés qui sont éliminées en faisant mijoter le beurre comprennent les protéines de lait, y compris le lactose.
- Dans certaines études, l'utilisation du ghee a entraîné une baisse du taux de cholestérol et une amélioration de la santé cardiovasculaire, mais cette recherche doit être corroborée, en raison des niveaux clairement élevés de graisses saturées dans cette forme plus pure de matière grasse.
- Lorsque vous cuisinez, vous devriez considérer la saveur ultime que vous voulez dans votre repas. Le ghee tend à fournir plus de saveur brûlée et de noisette à vos aliments, tandis que le beurre est beaucoup plus subtil.
Les usages
Ghee est populairement utilisé pour ce qui suit:
- Cuisiner spécialement la nourriture indienne
- Faire sauter, frire et frire
- Médicaments ayurvédiques
Regarde aussi - 8 substituts de ghee étonnants
- Margarine vs beurre: Quel est le meilleur
Effets secondaires
Le rapport entre les graisses saturées et les graisses mono-insaturées n'est pas trop différent entre le beurre et le ghee, et les deux devraient être consommés avec modération pour cette raison. Pour les personnes qui souffrent d'intolérance grave au lactose, le beurre peut toujours provoquer une indigestion, mais il n'y aura pas d'effets secondaires lors de l'utilisation du ghee.
Le plat à emporter devrait être que le beurre et le ghee sont délicieux et faciles à cuisiner. Cependant, les deux ne devraient être consommés que dans des quantités acceptables pour éviter une augmentation dangereuse de la concentration de graisses saturées dans le corps.