odysseedubienetre.be

Comment nettoyer l'oreille sans un coton-tige

L'accumulation de cire peut bloquer le conduit auditif, ce qui rend l'oreille bloquée et la difficulté à entendre. Donc, pour éviter cela, il est important de garder vos oreilles toujours propres.

Cependant, il est recommandé de ne pas nettoyer les oreilles avec un coton-tige ou un autre objet pointu que le capuchon du stylo ou un trombone, par exemple, car ils peuvent pousser la cire plus profonde ou même la rupture du tympan.

Como limpar o ouvido sem cotonete

Como limpar o ouvido sem cotonete

Ainsi, les meilleures stratégies pour garder toujours l'oreille propre sont:

  • passer le coin serviette ou un tampon de coton humide tout au long de l'oreille après le bainparce que cela va enlever la saleté accumulée à l'extérieur de l'oreille, en toute sécurité ;
  • Utilisez l'écouvillon seulement sur l'extérieur de l'oreille et ne l'insérez pas dans le conduit auditif;
  • goutte à goutte 2 gouttes d'huile Johnson oul'huile d'amande, si elle est trop accumulée cire pour ramollir la cire, puis avec une seringue jouer un peu de solution saline dans l'oreille et tourner la tête sur le côté pour que le liquide sort complètement et il n'y a pas d'infection;
  • Utilisez un produit appelé cerumierqui adoucit la cire pour faciliter son retrait. Apprenez à utiliser la céruminine pour enlever la cire d'oreille.
  • Portez des bouchons d'oreille lorsque vous allez à la plage, une cascade ou une piscine, donc il n'y a pas d'eau qui pénètre dans la piscine et cause des infections.Une autre façon de prévenir les infections de l'oreille est de garder bien nettoyer le nez et les sécrétions libres parce que le nez et l'oreille interne se lient et est souvent l'accumulation de mucus dans les voies respiratoires qui provoque des infections de l'oreille, après un épisode par exemple.

Pour éliminer autant de sécrétions nasales que possible, vous pouvez nettoyer avec une seringue de 10 ml pour introduire une solution saline dans l'autre narine. Voir le lavage nasal étape par étape.

Signes d'infection de l'oreille

La cire accumulée dans le conduit auditif peut causer une infection et, dans ce cas, les symptômes suivants peuvent survenir:

sensation d'oreille bouchée;

  • Earache;
  • Il peut y avoir de la fièvre;
  • Démangeaisons dans l'oreille;
  • Mauvaise odeur dans l'oreille si le pus est impliqué;
  • Diminution de l'audience;
  • Vous vous sentez étourdi ou étourdi.
  • Lorsque ces symptômes sont présents, il est recommandé d'aller chez le médecin afin qu'il puisse examiner l'oreille en interne avec un petit appareil appelé otoscope, qui peut même voir le tympan.

En cas d'infection, le médecin peut indiquer l'utilisation d'antibiotiques pour desinflamar le canal auditif et lutter contre l'infection, et doit utiliser les remèdes pour certains terme par le médecin, de sorte que la situation est effectivement résolu, car sinon il n'y aura une amélioration de symptômes et dans quelques semaines l'infection de l'oreille se manifestera à nouveau. Et le plus gros problème est que les infections auditives répétées augmentent le risque de perte auditive.