Vertiges: Causes, symptômes et diagnostic
Le vertige est souvent utilisé pour décrire deux conditions complètement différentes, à savoir les vertiges et les vertiges. La prochaine fois que vous dites «j'ai le vertige», il est préférable de vérifier avec votre médecin pour identifier le sentiment correctement.
Qu'est-ce que le vertige?
Le vertige ou le vertige n'est pas une maladie, mais plutôt une condition qui peut vous faire sentir instable et étourdi pendant un certain temps. Il peut également être le résultat d'un sérieux problème de santé sous-jacent, et ne doit donc pas être ignoré. Des exercices simples peuvent vous aider à vous débarrasser d'un vertige, et si vous souffrez de problèmes comme des infections de l'oreille, de la grippe ou des infections virales, guérir ces conditions d'abord, guérira ensuite votre condition.
Causes
Les personnes faisant face à des étourdissements se sentent souvent étourdis ou instables. Plusieurs fois, ils visitent un certain nombre de spécialistes, mais ne parviennent toujours pas à résoudre le problème. Compte tenu de cela, il existe plusieurs opinions sur les causes de vertiges ou de vertiges, et par conséquent, nous en avons discuté en détail ci-dessous.
- Pression artérielle: Une pression artérielle basse, ou hypotension, est l'une des causes les plus fréquentes de vertiges soudains. Une pression sanguine fluctuant rapidement peut également être responsable de la provoquer.
- Système nerveux: S'il y a un problème dans votre système nerveux, vous pourriez ressentir des étourdissements en tant que symptôme.
- Trouble de l'alimentation: Il y a des moments où manger trop peu, ou un trouble de l'alimentation, peut provoquer des vertiges.
- Problèmes de vision: Si vous venez de porter une nouvelle paire de lunettes et que vous ressentez des étourdissements juste après les avoir portés pendant un certain temps, une mauvaise prescription est à blâmer.
- Vieillissement: Des problèmes liés à l'âge comme la démence, la neuropathie, la ménopause, la perte de vision, l'artériosclérose et l'inactivité peuvent aussi causer le sentiment d'étourdissement.
- Problèmes cardiaques: Les étourdissements peuvent aussi provenir de problèmes cardiaques ou d'un AVC potentiel. Cela peut être l'un des symptômes d'une crise cardiaque.
- Tumeur cérébrale: Les médecins considèrent même la tumeur cérébrale comme la raison sous-jacente, bien que ce soit très rare.
- Hypoglycémie: C'est une affection qui est le plus souvent vécue par les personnes souffrant de diabète.
- Grossesse: Une femme enceinte peut ressentir assez souvent la sensation de vertige. Cela peut être dû à l'activité hormonale croissante, au faible taux de sucre dans le sang, au changement de l'activité métabolique, à l'anémie ou aux varices.
- Autres causes: Le vertige peut également être dû à la diarrhée, à l'inquiétude et à l'infection d'oreille (Labyrinthitis)
Symptômes
Le vertige, en soi, peut être un symptôme d'une maladie et s'accompagne souvent d'autres symptômes. Ceux-ci inclus:
- La faiblesse
- La nausée
- vertige
- L'étourdissement
- Maux d'estomac
- Maux de tête
- Congestion de la poitrine
- Faiblesse dans les jambes
Ces symptômes peuvent indiquer une affection plus grave et, par conséquent, devraient être correctement diagnostiqués par un médecin.
Regarde aussi - Vertiges pendant la grossesse: causes et prévention
- Qu'est-ce que Vertigo - Types et symptômes
Diagnostic (Tests)
Certains tests qui sont menées pour diagnostiquer des vertiges sont les IRM, les tomodensitogrammes, les tests de pression artérielle, les électrocardiogrammes, les tests auditifs et divers autres tests neurologiques.
Le médecin va d'abord faire un examen d'antécédents médicaux, où ils vont déterminer quelles peuvent être les causes possibles vécues par une personne en particulier. Sur la base de cela, ils vont continuer à faire les tests mentionnés ci-dessus, si nécessaire.