Après avoir fait une transplantation cardiaque, suivie d'une reprise lente et approfondie, il est important de prendre des médicaments immunosuppresseurs quotidiens recommandés par le médecin pour prévenir le rejet du coeur transplanté. Cependant, il est également important de maintenir une alimentation équilibrée, manger seulement des aliments bien cuits, cuits principalement pour éviter des infections qui peuvent pour la vie à risque du patient.
En général, après la chirurgie, le patient est hospitalisé dans l'unité de soins intensifs (USI), en moyenne, 7 jours, et alors seulement est transféré au service de relocalisation, qui reste sur un autre 2 semaines, et élevé se produit environ 3 à 4 semaines plus tard.
Après la décharge, le patient doit poursuivre les directives médicales, afin que vous puissiez gagner progressivement la qualité de vie et de faire une vie normale, être capable de travailler, d'exercer ou d'aller sur la plage, par exemple. ;
Après la chirurgie, le patient va rester quelques heures dans la salle de réveil, et alors seulement sera transféré à l'unité de soins intensifs, où il devrait rester, en moyenne, sept jours, à constamment évaluer et prévenir les complications.
Pendant l'hospitalisation en soins intensifs, le patient peut être connecté à différents tubes pour assurer leur bien-être et peut rester avec des cathéters urinaires, la poitrine de drains, cathéters dans ses bras et la sonde dans le nez pour se nourrir et il est normal de ressentir une faiblesse musculaire et détresse respiratoire due à une inactivité prolongée avant l'intervention chirurgicale.
Dans certains cas, immédiatement après la chirurgie, le patient peut avoir besoin de rester dans une seule chambre, isolé des autres patients et parfois sans recevoir des visites parce que votre système immunitaire est faible, et peut contracter plus facilement une maladie, en particulier infection, mettant en danger la vie du patient.
De cette façon, le patient et toute personne qui le contacte peut avoir besoin de porter un masque, une cape et des gants chaque fois qu'il entre dans sa chambre. Ce n'est qu'après avoir été stable qu'il est transféré au service d'hospitalisation, où il reste environ 2 semaines et se rétablit progressivement.
Dans la plupart des cas, le retour aux sources se produit environ 3-4 semaines après la chirurgie, cependant, varie selon les résultats des tests sanguins, un électrocardiogramme, echogram et radiographie X, qui sont faites plusieurs fois pendant l'hospitalisation.
Afin de maintenir le suivi des patients après leur sortie de l'hôpital, des consultations sont prévues au cardiologue au besoin.
La vie du patient de greffe subit quelques changements et: 1. Prendre des médicaments immunosuppresseurs
Après la chirurgie de transplantation du cœur, le patient doit prendre des médicaments immunosuppresseurs quotidiens, qui sont des médicaments qui aident à prévenir le rejet de l'organe transplanté, comme Cyclosporine ou Azathioprine et qui devrait être utilisé tout au long de la vie. Cependant, habituellement, les doses de médicament diminuent, par indication médicale, avec récupération, étant nécessaire de faire des tests sanguins d'abord pour adapter le traitement aux besoins.
En outre, au cours du premier mois, le médecin peut indiquer l'utilisation de: antibiotiques
Après une transplantation cardiaque, le patient a habituellement de la difficulté à faire de l'activité physique en raison de la complexité de la chirurgie, du moment de l'hospitalisation et de l'utilisation d'immunosuppresseurs. le patient doit être stable et ne plus prendre de médicaments dans la veine.
En outre, vous devriez faire des exercices anaérobiques, tels que l'étirement, pour augmenter la mobilité des articulations, renforcer les muscles, améliorer la densité osseuse, et réduire la fréquence cardiaque.
3. Ne mangez que des aliments cuits
Après la transplantation, le patient doit suivre un régime alimentaire équilibré, mais doit:
tels que les salades, les fruits et les jus et vieillir faiblement;
se laver les dents au moins 3 fois par jour;
ventilée, exempte d'humidité et d'insectes.