Diarrhée: remèdes maison et prévention
Les remèdes maison contre la diarrhée comprennent l'utilisation de liquides amylacés comme l'eau d'orge, l'eau de coco, le thé vert, le lait caillé, le jus de citron, la groseille à maquereau, le vinaigre de cidre, le cumin et les graines de fenugrec.
La diarrhée est lâche, les selles liquides qui se produisent trois fois ou plus dans une journée. Il est causé par des bactéries, des virus ou des parasites et peut durer de 2 jours à 4 semaines. Regardons quelques-uns des meilleurs remèdes maison pour la diarrhée pour apporter un soulagement rapide.
Traitements et remèdes maison pour la diarrhée
Ces remèdes maison pour la diarrhée peuvent être très efficaces, selon l'intensité et la cause de la maladie:
BRAT Diet
Le régime BRAT se compose de B ananas, de R ice nature, d' A pplesauce, de Dry tast et de t ea, qui sont des aliments doux pour apaiser l'estomac et se remettre rapidement d'un accès de diarrhée.
Thé vert
Le thé vert est recommandé sur une base quotidienne, car il peut apaiser les maux d'estomac et réduire la gravité et la durée de la diarrhée.
Caillé / Yaourt
Juste 2 bols de caillé peut aider à guérir la diarrhée et est le remède le meilleur et le plus facilement disponible sur le marché.
Jus de citron vert
Le jus de citron vert est l'un des meilleurs remèdes maison pour la diarrhée. Vous pouvez boire du jus de citron vert dans de l'eau tiède. Vous pouvez également ajouter du miel pour un goût amélioré. Il peut être consommé 2-3 fois par jour pour de meilleurs résultats.
Orge / eau de noix de coco
Ce sont des liquides amylacés et sont assez épais, de sorte qu'ils aident à réduire l'excrétion d'un excès de liquide en ayant un «effet de liaison» sur les intestins. De plus, ils calment votre estomac et réduisent ainsi les sensations de brûlure. La consommation de ces liquides devrait être toutes les 5 heures ou 2 à 3 fois par jour, selon la gravité de la diarrhée.
Gingembre
Le gingembre est un remède naturel et peut également être utilisé dans votre alimentation quotidienne. Vous pouvez prendre un petit morceau de gingembre, l'écraser ou le râper, et le mélanger avec une cuillère à café de miel pour lui ajouter de la douceur. Assurez-vous de ne pas boire d'eau immédiatement après avoir pris ce mélange.
Riz brun
Le riz brun peut aussi aider à réduire les symptômes en absorbant l'excès d'eau et en ajoutant du volume à vos selles.
Évitez les produits laitiers et les aliments gras
Les produits laitiers, à l'exception du caillé, devraient également être évités, car ils peuvent aggraver la situation. De même, les aliments gras sont difficiles à digérer et doivent être évités en ce moment.
Mon chéri
Prenez une cuillère à café de miel cru, ajoutez une pincée de poudre de poivre et mangez ce mélange. Assurez-vous de ne pas boire d'eau pendant au moins une demi-heure après avoir consommé de l'eau pour de meilleurs résultats.
Façons d'empêcher
Certaines précautions de base doivent être gardées à l'esprit comme:
Regarde aussi - 10 remèdes à la maison bénéfiques pour la gastroentérite
- Meilleurs remèdes pour la Shigellose ou Shigella
- Évitez de manger de la nourriture de rue dans certains pays.
- Lavez-vous toujours les mains correctement avant de manger.
- Consommez les aliments fabriqués et conservés à la maison aussi souvent que possible.
Mise en garde: Généralement, la diarrhée n'est pas très nocive, mais elle peut signaler un problème plus sérieux et devenir dangereuse parfois si elle persiste longtemps, d'autant plus qu'elle est très déshydratante. Consulter un médecin est la ligne de conduite suggérée, dans le cas où la diarrhée est accompagnée de quelques symptômes supplémentaires. Ces symptômes comprennent une douleur intense dans le rectum ou l'abdomen, du sang dans les selles, de la fièvre, une diarrhée qui dure plus de trois jours ou des symptômes de déshydratation. Des précautions particulières doivent être prises pour la diarrhée lorsque les enfants sont les patients affectés.