odysseedubienetre.be

Comment identifier la maladie de Behçet

la maladie de Behçet est une maladie rare qui provoque une inflammation des différents vaisseaux sanguins du corps, provoquant une inflammation récurrente qui causent des symptômes tels que: Plaies

  • sur les organes génitaux et de la bouche;
  • Vision floue et yeux rouges; Fréquence de maux de tête fréquents; Dolor Sore et les articulations enflées; Diarrh Diarrhée récidivante ou selles sanglantes
  • Ces symptômes n'ont pas besoin d'apparaître en même temps, et cette maladie est connue pour provoquer plusieurs crises potentiellement mortelles. Par conséquent, il est fréquent qu'une crise survienne au cours d'une crise et, dans l'autre, qu'elle soit complètement différente.
  • La maladie est plus fréquente dans les années 20 et 30, mais peut survenir à tout âge, bien qu'elle soit plus rare après l'âge de 50 ans.
  • Comment le diagnostic est-il fait

Il n'existe aucun test permettant d'identifier cette maladie, le médecin doit donc évaluer tous les symptômes et effectuer des analyses sanguines pour éliminer d'autres problèmes de santé qui provoquent également des symptômes similaires.

Si aucun autre problème n'est découvert, le médecin peut arriver au diagnostic de la maladie de Behçet si plus de 2 symptômes apparaissent, en particulier lorsque les plaies de la bouche apparaissent plus de 3 fois en 1 an.

Inflamação dos vasos sanguíneos

Quel est le traitement recommandé? La maladie de Behçets ne guérit pas, donc le traitement est seulement fait pour soulager les symptômes et améliorer la qualité de vie. Ainsi, votre médecin peut vous recommander l'utilisation de corticostéroïdes ou d'anti-inflammatoires pour traiter la douleur lors de crises ou de médicaments immunosuppresseurs pour éviter que les crises n'apparaissent aussi souvent.

En savoir plus sur la façon dont le traitement est fait pour la maladie de Behçet.