odysseedubienetre.be

L'alimentation de grossesse peut prévenir les crampes de bébé - mythe ou vérité?

Nourrir la femme enceinte pendant la grossesse n'a aucune influence sur la prévention des crampes chez le bébé à la naissance. C'est parce que les crampes de bébé sont le résultat naturel de l'immaturité de votre intestin, qui dans les premiers mois trouve encore difficile de digérer le lait, même si c'est du lait maternel.

La douleur survient généralement au cours des premiers mois de la vie du nouveau-né, mais elle s'améliore avec le temps et avec la fréquence régulière de l'allaitement. Il est important de se rappeler que les bébés qui allaitent renforcent leurs intestins plus rapidement et ressentent moins de crampes que les bébés qui utilisent des préparations pour nourrissons.

Alimentação da grávida pode evitar cólicas no bebê - mito ou verdade?

alimentation mère après la naissance prévient les coliques chez les nourrissons

Après la naissance du bébé, l'alimentation de la mère peut en effet influer sur l'augmentation des coliques du nouveau-né, il est important de ne pas exagérer la consommation d'aliments qui provoquent des gaz, comme les haricots, les pois , navet, brocoli ou chou-fleur.

En outre, la consommation de lait peut également provoquer des crampes chez le bébé car l'intestin qui est encore dans sa formation peut ne pas tolérer la présence de protéines du lait de vache. Ainsi, le pédiatre peut recommander de retirer le lait et les dérivés de l'alimentation de la mère si elle croit que le bébé a des problèmes. Voir d'autres causes de crampes chez les bébés.

Regardez la vidéo suivante et voyez plus de conseils pour aider votre bébé:

Imagem ilustrativa do vídeo: O que fazer para evitar cólicas no bebê