Comprendre ce que la dysplasie cleidocranial Maladies génétiques
Les principales caractéristiques de ce type de dysplasie sont:
Retard dans la fermeture des molleiras chez le bébé; Sal mentonnant et le front en saillie; Muito Nez très large; Mais les clavicules plus courtes ou absentes;
- Étroites, épaules très flexibles; Atras Croissance tardive des dents.
- En outre, la maladie peut également affecter la colonne vertébrale et, dans ce cas, d'autres problèmes tels que la scoliose et la petite taille, par exemple.
- Qui peut avoir cette maladie
- La dysplasie cleidocranial est plus fréquente chez les enfants où l'un ou les deux parents ont la maladie, mais, comme cela est causé par une altération génétique, dysplasie cleidocranial peut également se produire chez les enfants de personnes qui n'ont pas la maladie, en raison d'une mutation génétique.
- Cependant, cette maladie est très rare et n'apparaît qu'à un cas sur 1 million de naissances dans le monde.
- Comment confirmer le diagnostic
Le diagnostic de dysplasie cléidocrânienne est généralement fait par le pédiatre après avoir observé les caractéristiques de la maladie. Par conséquent, il peut être nécessaire d'avoir des tests de diagnostic, tels que les rayons X, pour confirmer les changements dans les os dans le crâne ou la poitrine, par exemple.
Comment est le traitement
Dans de nombreux cas, il est nécessaire de ne pas faire toute sorte de traitement pour corriger les altérations causées par la dysplasie cleidocranial, est-il empêche le développement de l'enfant, ou de les empêcher d'avoir une bonne qualité de vie.
Cependant, en cas de malformation majeure, il est courant que le médecin recommande d'effectuer des chirurgies dentaires pour placer des prothèses dentaires ou enlever des dents, en ajustant la structure du produit et son développement naturel.
En outre, il est important de faire des bilans de santé réguliers au pédiatre et un chirurgien orthopédique tout au long du développement de l'enfant afin de déterminer s'il y a de nouvelles complications qui doivent être abordées pour améliorer la qualité de vie de l'enfant.