odysseedubienetre.be

10 remèdes efficaces pour la dépression post-partum

L'accouchement est une partie miraculeuse de la vie, mais la dépression post-partum peut gravement affecter le bien-être des nouveaux parents, ainsi que la santé et le développement de leur enfant. Plus vous en savez sur la dépression post-partum, ainsi que sur les symptômes et les remèdes possibles, meilleures sont vos chances de la tenir à distance ou de la traiter efficacement.

Remèdes pour la dépression post-partum

Heureusement, il existe également un certain nombre de remèdes éprouvés et des méthodes préventives qui peuvent garder la dépression post-partum à distance, assurant une vie heureuse pour vous et votre enfant! L'utilisation de vitamines B, l'huile de poisson, le curcuma, et l'exercice régulier et le yoga sont quelques-uns des remèdes efficaces pour la dépression post-partum.

B Vitamines

Il existe de nombreux processus chimiques différents dans notre corps qui peuvent améliorer ou avoir un impact négatif sur notre santé. La production d'excès d'homocystéine, par exemple, peut entraîner une instabilité inflammatoire et de l'humeur. Le recyclage de l'homocystéine à travers le cycle à un carbone permet d'économiser du temps et de l'énergie, et ce recyclage est facilité par des niveaux appropriés de vitamines B, en particulier la vitamine B6, la vitamine B9 et la vitamine B12. Ces vitamines peuvent également vous aider à utiliser les nutriments qui sont accessibles dans votre alimentation, améliorant ainsi la santé et le bien-être.

L'huile de poisson

De nombreuses études ont lié les niveaux d'acides gras oméga-3 dans le corps à la stabilité de l'humeur et à l'activité cognitive. L'huile de poisson est riche en acides gras oméga-3 et peut aider à contrôler l'activité du système nerveux et réduire le stress oxydatif, ce qui peut contribuer à l'instabilité de l'humeur et à l'anxiété.

Méditation

Un esprit qui est troublé par le stress chronique ou la dépression peut être très difficile à gérer, mais il existe des moyens de vider votre esprit et de réaligner vos hormones sans prendre de médicaments. Pendant des milliers d'années, la méditation a été activée pour réduire les hormones du stress et améliorer la connexion corps-esprit. La dépression post-partum est l'un des meilleurs exemples de la façon dont nos cerveaux et nos corps sont vraiment liés, donc si vous ressentez les affres de la dépression après un mois ou deux de livraison, essayez la méditation!

Safran des Indes

La riche teneur en antioxydants du curcuma est ce qui rend cette épice populaire si importante dépression post-partum. L'ingrédient actif de cette épice, la curcumine, est bien connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, c'est pourquoi il est si important. Des niveaux élevés d'inflammation peuvent provoquer une instabilité de l'humeur et des symptômes dépressifs. Il est donc fortement recommandé de nettoyer votre système et de réduire le stress oxydatif avec le curcuma.

Yaourt

Bien que nous ne pensons pas toujours à cela, plus de 50% du fonctionnement du système immunitaire se produit dans l'intestin. Cela peut avoir des ramifications dans tout le corps, y compris les niveaux d'humeur et d'hormones. Si quelque chose ne va pas dans votre estomac, il peut certainement contribuer aux symptômes de la dépression post-partum. Yogourt devrait être ajouté à votre régime alimentaire pour optimiser la digestion et équilibrer les niveaux de bactéries dans votre intestin.

Exercice

Lorsque vos hormones ne sont pas correctement équilibrées, il peut être facile de s'enfoncer dans un mauvais cycle de dépression et d'anxiété. La dépression post-partum est encore assez mystérieuse, mais un remède commun pour le «baby blues» est l'exercice. Cela stimulera un métabolisme plus actif, la libération de toxines, et une inondation ou de la sérotonine et d'autres hormones bénéfiques qui peuvent améliorer l'humeur et l'attitude.

Les céréales enrichies

L'un des neurotransmetteurs les plus importants dans le cerveau qui affecte l'humeur, les niveaux d'anxiété et la dépression est la sérotonine, mais cela ne peut être produit dans le cerveau sans les minéraux appropriés - y compris le fer et la niacine. Si vous souffrez de dépression post-partum, vous devez augmenter votre taux de sérotonine, ce qui signifie que vous mangez des aliments riches en ces minéraux. Céréales enrichies possèdent des niveaux élevés de deux composés, donc devrait être ajouté à votre régime de petit-déjeuner quotidien.

Vitamine D

Le calcium et la vitamine D ont une relation unique, car le corps a besoin de vitamine D pour utiliser correctement le calcium. Des études ont montré que les niveaux élevés de calcium correspondent à des taux d'incidence plus bas de la dépression post-partum. Par conséquent, il est important de consommer du lait qui a été enrichi en vitamine D, ou vous pouvez simplement sortir et laisser votre peau produire de la vitamine D à l'aide de la lumière du soleil.

Ginkgo Biloba

Lorsque vous cherchez un supplément à base de plantes pour contrer les sentiments d'anxiété ou de dépression post-partum, vous n'avez pas besoin de regarder beaucoup plus loin que le ginkgo biloba. Ce remède antique est pensé pour induire la production de sérotonine dans le cerveau, ce qui peut contrecarrer les niveaux d'hormones appauvri et stimuler l'humeur, vous aider à revenir à la normale et élever votre nouveau bébé avec un sourire sur votre visage. Des suppléments réguliers de ginkgo peuvent être pris quotidiennement pour de meilleurs résultats.

Millepertuis

Un remède légendaire à base de plantes pour la dépression post-partum (et d'autres formes de dépression) est le millepertuis, qui contient un certain nombre de composés chimiques qui stimulent directement la production de sérotonine dans le cerveau. Cela peut effectivement éliminer les sentiments de solitude et de dépression qui sont associés à cette condition parentale douloureuse.

Regarde aussi
  • 14 remèdes efficaces à la maison pour la dépression
  • 14 meilleures herbes naturelles pour l'anxiété et la dépression

Un dernier mot d'avertissement

Alors que la dépression post-partum s'estompe avec le temps, et peut être modérée avec ces remèdes naturels, les cas graves peuvent se transformer en psychose post-partum, et même conduire à l'infanticide. Si vous vous sentez dépassé par la dépression post-partum et que vous songez à vous blesser ou à blesser d'autres personnes, vous devriez consulter immédiatement un professionnel de la santé ou un psychologue.