Il y a quelques avantages importants pour la santé de l'huile amla, comme sa capacité à améliorer la résistance des cheveux, prévenir la perte de cheveux, éliminer les pellicules, réduire le stress oxydatif, protéger contre les maladies chroniques, hydrater la peau, renforcer le système immunitaire, stimuler vision, contrôler le taux de cholestérol, aider la cognition et abaisser la tension artérielle. Les effets secondaires associés à cette huile sont très limités, tels que l'inflammation cutanée potentielle et les risques associés aux huiles de basse qualité (celles mélangées aux huiles minérales), mais cette huile est généralement considérée comme l'une des substances naturelles les plus sûres pour la santé.
L'huile d'amla est dérivée de l'arbre d'amla, populairement appelé la groseille indienne, qui porte le nom scientifique Phyllanthus emblica. Cet arbre est cultivé dans tout le sous-continent indien, mais ses produits dérivés, tels que les fruits et le pétrole, ont commencé à se répandre dans le monde entier. L'huile est faite en trempant le fruit de cet arbre dans une autre huile, telle que l'huile de coco, pendant quelques jours, ce qui permet aux huiles naturelles du fruit de s'infiltrer avant la purification. Cette plante est largement respectée et utilisée dans les médicaments ayurvédiques en raison de sa teneur élevée en vitamine C, composés polyphénoliques et tanins, qui offrent un large éventail de bienfaits pour la santé des cheveux et de la peau, mais aussi pour le reste du corps. Il est largement considéré comme un remède miracle, car il semble avoir un effet positif sur d'innombrables conditions médicales différentes.
Les personnes qui utilisent régulièrement de l'huile amla souffrent de pellicules, de peau sèche, de perte de cheveux, de déshydratation, d'un système immunitaire affaibli, d'hypertension, d'hypercholestérolémie, de stress oxydatif, de vieillissement prématuré, de rides, de taches, de toux et de rhume., la congestion et l'inflammation, ainsi que les personnes à haut risque de cancer.
Peut-être l'utilisation la plus populaire de l'huile amla est sur les cheveux, car elle peut hydrater et renforcer vos mèches, tout en prévenant les infections sur le cuir chevelu et en ajoutant de la brillance à vos cheveux régulièrement appliqués comme masque capillaire, massage ou conditionneur. /shampooing.
La qualité hydratante et anti-inflammatoire de cette huile est excellente pour le cuir chevelu, car elle prévient les peaux sèches et apaise les irritations qui peuvent causer l'écaillement de la peau et les pellicules. C'est aussi pourquoi l'huile d'amla est si importante pour d'autres zones de la peau, car elle peut bloquer l'humidité, vous protégeant contre les infections topiques et l'inflammation.
Les niveaux élevés de vitamine C, de flavonoïdes et d'autres antioxydants dans l'huile d'amla en font un allié très puissant contre le stress oxydatif et les effets négatifs des radicaux libres dans le corps. Les radicaux libres peuvent stimuler la mutation cellulaire et augmenter le risque de cancer. Ainsi, en cas de consommation interne (à petites doses), cette huile peut vous protéger de nombreuses maladies chroniques.
Cette huile a prouvé des avantages pour l'hypertension et l'hypercholestérolémie. Le potassium et d'autres composés anti-inflammatoires dans l'huile amla peuvent aider à soulager la tension dans le système cardiovasculaire, tandis que les acides gras sains peuvent abaisser le taux de cholestérol global, aidant à protéger contre l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
Si vous souffrez de perte de cheveux prématurée ou de casse de cheveux, vos cheveux pourraient manquer de l'humidité dont ils ont besoin, ou vous pourriez avoir une infection sur votre cuir chevelu. Quelle que soit la raison, vous devez augmenter la force de vos follicules pileux et stimuler la croissance, ce que l'huile d'amla est connue pour faire.
Le potentiel antibactérien de l'huile d'amla le rend idéal pour apaiser les infections bactériennes dans l'intestin, couper à travers les rhumes, la grippe et la congestion, et agit généralement comme un tonique pour l'ensemble de votre système immunitaire.
Il y a des signes inévitables de vieillissement, y compris l'apparition précoce d'une maladie chronique, des rides, des taches de vieillesse, des imperfections, des varices et bien d'autres. Heureusement, l'application régulière de cette huile riche en antioxydants peut minimiser l'apparition de ces symptômes liés à l'âge en stimulant la croissance et en éliminant les toxines.
Donner à votre peau une lueur saine et prévenir les infections et les conditions courantes, telles que le psoriasis, l'eczéma, la rosacée et même l'acné sont tous possibles avec l'utilisation de l'huile amla. Cependant, pour les problèmes de peau, il est important d'utiliser de l'huile amla pure ou de la faire soi-même à la maison, car certains mélanges contiennent des huiles minérales qui peuvent obstruer les pores et exacerber certaines conditions.
De l'inflammation localisée sur les articulations ou les douleurs musculaires à l'inflammation du corps entier, la santé intestinale et les voies respiratoires, les acides gras dans l'huile amla peuvent apaiser le corps et ses tissus, lubrifier les articulations et aider à soulager la douleur.
L'huile Amla est un excellent remède pour les cheveux car elle permet d'éliminer les pellicules, de renforcer la force des cheveux, de les protéger contre les infections, d'agir comme conditionneur et d'améliorer l'apparence de vos cheveux. Avec un apport riche en acides gras sains, en plus des flavonoïdes, des antioxydants, des vitamines et d'autres composés actifs, l'huile d'amla peut rapidement résoudre tous les problèmes que vous pourriez avoir avec vos cheveux.
Les propriétés émollientes et hydratantes de cette huile aident à bloquer l'humidité dans les cheveux pour améliorer son apparence, tout en protégeant le cuir chevelu contre la peau sèche (qui conduit aux pellicules). En ajoutant quelques gouttes d'huile amla dans votre shampooing, ou en achetant un revitalisant naturel contenant de l'huile amla, vous pouvez ajouter un lustre supplémentaire à vos mèches et protéger vos follicules du stress oxydatif. Cela peut éliminer la perte de cheveux prématurée et protéger contre d'éventuelles infections, grâce aux propriétés immuno-stimulantes de cette huile légendaire.
Beaucoup de gens choisissent de faire leur propre huile amla, car elle ne nécessite que des fruits amla (ou de la poudre) et de l'huile de coco extra vierge. Il existe un certain nombre de recettes pour faire votre propre huile d'amla à la maison, y compris l'utilisation de poudre d'amla, des quantités différentes d'huile, ainsi que des fruits séchés ou frais. Cependant, pour un mélange d'huile simple, pur et très puissant, suivez les instructions ci-dessous.
Ingrédients
Étape 1 - Faire sortir le jus du fruit amla râpé (tamis).
Étape 2 - Ajouter l'huile de noix de coco au pur jus d'amla.
Étape 3 - Mélangez bien ces deux ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient uniformément mélangés.
Étape 4 - Chauffez légèrement ce mélange pour faire fondre l'huile de coco restante.
Regarde aussiÉtape 5 - Laisser refroidir puis appliquer cette huile sur les cheveux, le cuir chevelu ou la peau.
Remarque: Vous pouvez également consommer de l'huile amla directement, mais cela doit être fait en quantités limitées, car des réactions allergiques et une détresse gastrique peuvent survenir.