5 Avantages prouvés du thé au calendula
Ajouter du thé de calendula à votre régime de santé hebdomadaire est un excellent moyen de stimuler votre système immunitaire et de soulager les fluctuations hormonales.
Qu'est-ce que le thé au calendula?
Le thé de Calendula est une tisane brassée avec les fleurs de la plante de calendula, scientifiquement connue sous le nom de Calendula officinalis . Ce thé est brassé avec les fleurs entières, qui sont d'un orange vif lumineux. Calendula a été utilisé à des fins médicinales depuis des milliers d'années, et l'huile essentielle de ces fleurs est peut-être encore plus populaire que le thé lui-même.
Le thé de calendula peut être servi chaud ou froid, selon la façon dont vous l'utiliserez, et il a un goût inhabituel, terreux avec un soupçon d'arôme de citrouille. Il est souvent épicé avec de la cannelle et d'autres édulcorants pour rendre le goût plus agréable. En dépit d'avoir un goût moins qu'idéale, ses nombreux avantages en font une boisson précieuse et populaire.
Avantages du thé au calendula
Les principaux avantages du thé au calendula pour la santé sont sa capacité à améliorer l'apparence de la peau, à stimuler la guérison, à stimuler le système immunitaire, à soulager les douleurs menstruelles et à détoxifier le corps.
Soin de la peau
Il y a un certain nombre de flavonoïdes et d'autres antioxydants dans le thé de calendula qui peuvent aider à empêcher les dommages des radicaux libres sur notre peau, qui peuvent contribuer aux rides, aux taches de vieillesse, et aux imperfections.
Système immunitaire
Les antioxydants dans ce thé de fleur sont également aidés par des composés antibactériens et antiviraux naturels, qui peuvent soulager la pression sur votre système immunitaire et prévenir l'infection.
Détoxifie le corps
Ce thé a connu des propriétés diurétiques, ce qui signifie plus de miction et l'élimination plus rapide des toxines qui s'accumulent dans le corps.
Les douleurs menstruelles
Ce thé floral a des effets œstrogéniques, qui peuvent aider à rééquilibrer les hormones pendant la menstruation et à régler certains symptômes courants, tels que les crampes et les sautes d'humeur.
Vitesse de guérison
Vous pouvez utiliser ce thé, une fois que vous le laissez refroidir, comme un traitement topique pour les plaies, les brûlures ou les zones enflammées de la peau. Les qualités anti-inflammatoires et analgésiques en font un excellent remède topique.
Comment faire du thé au calendula?
Faire du thé de calendula à la maison est très facile, et très enrichissant, à condition que vous ayez des fleurs de calendula à utiliser. Le thé peut être fait avec des fleurs séchées ou fraîches; la recette ci-dessous est pour la variété séchée.
Regarde aussi - 8 avantages impressionnants de l'huile de calendula
- 7 avantages et utilisations impressionnants de calendula
- Étape 1 - Porter une casserole d'eau à ébullition.
- Étape 2 - Ajouter 2 cuillères à café de fleurs séchées à un infuseur à thé ou une théière.
- Étape 3 - Verser de l'eau chaude sur les feuilles et laisser infuser pendant 10 minutes.
- Étape 4 - Filtrer les fleurs et ajouter du miel ou de la cannelle, si désiré.
Effets secondaires de thé de Calendula
Il y a quelques effets secondaires dont vous devez être conscient avant de boire ce thé, particulièrement si vous êtes enceinte. Puisque ce thé peut induire des règles et a un effet notable sur vos niveaux d'hormones, il n'est pas recommandé que les femmes enceintes boivent ce thé, car cela pourrait causer des complications pendant la grossesse. En outre, certaines personnes sont allergiques à la calendula ou à d'autres fleurs de la famille des soucis, auquel cas, des maux d'estomac ou une irritation topique peuvent survenir.