odysseedubienetre.be

Méthodes de cuisson pour abaisser les niveaux élevés de cholestérol

Pour réduire les niveaux de cholestérol et de graisse dans ce que vous mangez, suivez les conseils suivants lorsque vous cuisinez.

Un bon nombre de vos recettes préférées peuvent être rendues plus saines simplement en substituant des ingrédients avec des niveaux plus bas de graisse. Parcourez la liste des ingrédients de votre recette. Ensuite, regardez le tableau ci-dessous pour vérifier si l'un des ingrédients est répertorié dans la colonne de gauche. Dans ce cas, vous pouvez rendre la recette plus saine en utilisant l'ingrédient dans la colonne de droite à la place.

Que devrais-je remplacer?

Comme alternative à : Œufs entiers, jaunes d'oeuf - Utilisation : Blancs d'oeufs ou ¼ tasse de substitut d'œuf

À la place de : Beurre - Utilisation : Margarine liquide ou en cuve, huiles végétales insaturées, granulés aromatisés au beurre, herbes et épices pour aromatiser les aliments

Plutôt que : Mayonnaise - Utilisation : yogourt sans gras, moutarde, mayonnaise faible en gras ou non gras

Plutôt que : Yogourt régulier, crème sure - Utilisation : Yogourt sans gras, crème sure non grasse

Au lieu de : Croustilles - Utilisation : Bretzels, chips à faible teneur en matière grasse ou cuits au four

Plutôt que : Lait entier ou 2% - Utilisation : Lait écrémé ou 1% de lait

À la place de : Crème glacée au lait entier - Utilisation : Lait glacé, yogourt glacé faible en gras, crème glacée faible en gras ou non grasse, sorbet

Comme alternative à : fromage au lait entier - utilisation : fromage à teneur réduite en gras, faible en gras ou non gras

Plutôt que : Crème sure au lait entier - Utilisation : Crème sure sans gras ou faible en gras ou yogourt

Comme alternative à : Huile de coco, huile de palme, huile de palmiste - Utilisation : Huiles insaturées, telles que le carthame, le tournesol, le canola et l'huile d'olive

Comme alternative à : vinaigrettes régulières - utilisation : vinaigrettes faibles en gras ou non gras, vinaigre

Utilisez moins de graisse dans les recettes

Si une recette nécessite 1 tasse de beurre, utilisez ½ tasse de beurre et remplacez l'autre moitié avec 1/4 tasse de purée de pruneaux. Vous pouvez faire la purée de pruneau en purifiant 1 1/3 tasse de pruneaux dénoyautés et 6 cuillères à soupe d'eau chaude dans un mélangeur ou un mélangeur. Cela fait une tasse de purée. Pour les produits de boulangerie, il est possible de remplacer 1 tasse de beurre, d'huile, de margarine ou de shortening par 1 tasse de compote de pommes tout en conservant une saveur humide et savoureuse sans la même teneur élevée en matières grasses et en calories.

Conseils pour les méthodes de cuisson les plus saines

- Faire cuire au four, griller, rôtir, cuire à la vapeur, au four à micro-ondes, pocher, griller ou faire sauter avec seulement une petite quantité d'huile.

-Utiliser des casseroles antiadhésives.

-Spray une légère couche d'huile végétale au lieu de l'huile liquide ou de beurre, ou cuire avec du bouillon dégraissé, bouillon, jus de fruits ou du vin.

-Pâtez des sauces et des soupes avec du lait écrémé ou 1% et un peu de farine ou de fécule de maïs comme alternative aux produits laitiers entiers.

-Une ou deux fois par semaine, substituez des sources de protéines non animales, comme le tofu, les haricots, les pois ou les lentilles, plutôt que des protéines animales. Cela pourrait prendre un certain temps pour vous habituer si vous êtes un soi-disant homme de viande et de pommes de terre. Si cela vous semble nouveau, évaluez quelques livres de cuisine ou magazines végétariens pour avoir des idées sur les méthodes de préparation et les épices.

Faire des changements graduels

Avec le temps, vous vous habituerez à vos nouveaux repas et vos goûts changeront. Ajouter plus de légumes pourrait également augmenter votre fibre diététique, qui aide à réduire votre LDL (mauvais) cholestérol.

Sources de fibres alimentaires

Les bonnes sources de fibres alimentaires comprennent l'avoine, les oranges, les poires, les choux de Bruxelles, les carottes, les pois secs et les haricots

Vous pouvez choisir des aliments sains et puis sans le savoir ajouter des ingrédients malsains si vous n'êtes pas sage sur la façon dont vous ajoutez de la saveur. Utilisez des herbes à la place du beurre ou de la margarine, ou utilisez un peu d'huile végétale insaturée. Beaucoup de livres de cuisine ont des listes d'herbes qui améliorent la saveur des aliments. Essayez un ou deux. Vous êtes susceptible de découvrir de nouvelles saveurs que vous aimez. Essayez le basilic sur la courgette, par exemple. Ou utilisez du poivre de citron sur le brocoli.

Avantages de la nourriture faite maison

En outre, plusieurs fois, la nourriture faite maison a aussi meilleur goût! Le vrai secret est qu'il est généralement plus sain pour vous. Utilisez moins d'aliments préemballés. Les sauces et les mélanges préemballés, ainsi que les produits instantanés, tels que le riz instantané, les pâtes alimentaires et les céréales instantanées, contiennent souvent des matières grasses. Cela peut sembler moins pratique au premier abord, mais essayez des recettes pour des plats de riz à partir de livres de cuisine ou de magazines à faible teneur en matières grasses.

Bientôt, vous aurez quelques recettes mémorisées. Cela vous permettra de préparer des plats plus frais et plus sains en utilisant vos propres mélanges d'épices. Vous pourriez également être très impressionné par le peu de temps que prennent d'autres plats faits maison qui ne dépendent pas d'un emballage.

Si vous ne pouvez pas réduire votre LDL (mauvais cholestérol) à un bon niveau en réduisant la quantité de graisse et de cholestérol que vous consommez, essayez ceci. Ajouter des produits alimentaires tels que la margarine et des vinaigrettes qui réduisent le cholestérol.

Recette faible en cholestérol

Légumes au barbecue marinés

Ingrédients:

1 petite aubergine, coupée en tranches épaisses de 3/4 po

2 petits poivrons rouges, épépinés et coupés en larges lanières

3 courgettes, tranchées

6 champignons frais, tiges enlevées

1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge

1/4 tasse de jus de citron fraîchement pressé

1/4 tasse de basilic frais haché grossièrement

2 gousses d'ail, pelées et émincées

Instructions:

Placer l'aubergine, les poivrons rouges, les courgettes et les champignons frais dans un bol moyen.

Dans un bol moyen, fouetter ensemble l'huile d'olive extra vierge, le jus de citron fraîchement pressé, le basilic et l'ail. Versez le

mélanger sur les légumes, couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Préchauffez un gril extérieur pour une chaleur élevée.

Placez les légumes directement sur le gril ou sur les brochettes. Cuire sur le gril préparé deux à trois
minutes par côté, en frottant fréquemment avec la marinade, ou jusqu'à la cuisson désirée.

Regarde aussi
  • 11 collations santé pour les enfants
  • 13 meilleurs desserts santé - Avantages et recettes

L'auteur - Georgia Rascon écrit pour le blog de recettes de dessert à faible taux de cholestérol, son journal personnel de passe-temps axé sur les lignes directrices pour manger sainement pour arrêter l'hypercholestérolémie.

Note de l'auteur: Les informations fournies dans ce document sont destinées à soutenir et non à remplacer la relation qui existe entre un patient / visiteur du site et son médecin. Georgia Rascon n'a aucune intention commerciale et n'accepte aucune source directe de promotion provenant d'entreprises pharmaceutiques ou de santé, de médecins, de cliniques et de sites Web. Tout le contenu fourni par elle est basé sur son jugement éditorial et il n'est pas motivé par un but publicitaire.