Progestérone et grossesse: avantages et comment augmenter
Avoir des niveaux de progestérone dans le corps est important tout au long de votre vie, et la supplémentation peut avoir un certain nombre d'effets positifs.
Qu'est-ce que la progestérone?
La progestérone est une hormone produite dans les ovaires, la glande surrénale et le placenta. Cette hormone est généralement discutée en termes de ses effets sur les femmes, car elle a un certain nombre d'effets sur la grossesse et est essentielle à la santé sexuelle des femmes. Cependant, la progestérone est également produite par les hommes et agit comme un précurseur de la testostérone, ce qui la rend tout aussi importante pour la santé sexuelle des hommes que pour les femmes. Chez les femmes, cette hormone est produite par le corps à différents niveaux, selon l'endroit où une femme est dans son cycle menstruel. Dans les deux semaines avant la menstruation, les niveaux de progestérone augmenteront, en prévision de la fertilisation. Si l'œuf n'est pas fécondé, les niveaux de ce composé vont à nouveau baisser. Dans un œuf fécondé, les niveaux de progestérone resteront élevés, car l'hormone aide à fournir des nutriments au fœtus en croissance.
De toute évidence, le rôle que joue cette hormone est d'une extrême importance, mais il peut aussi avoir d'autres effets sur le corps. En outre, de faibles niveaux de progestérone peuvent avoir des effets secondaires négatifs, mais certains symptômes peuvent indiquer une carence.
Faible progestérone
Les niveaux optimaux de progestérone sont très importants pour la grossesse. Cette hormone est la clé de l'épaississement de l'utérus pendant qu'il se prépare à un œuf fécondé. Heureusement, il existe certaines façons de dire si vous avez de faibles niveaux de progestérone, comme une faible libido, des sautes d'humeur, des maux de tête, des nausées, des bouffées de chaleur et des menstruations irrégulières. Ces symptômes sont en grande partie causés par un déséquilibre hormonal, et vous devriez consulter un médecin sur la meilleure façon d'obtenir vos niveaux d'hormones à l'endroit où ils doivent être.
Avantages de la progestérone
Il y a un certain nombre d'avantages impressionnants à augmenter vos niveaux de progestérone, ceux-ci incluent ce qui suit:
- De meilleurs niveaux d'énergie
- Des cheveux et une peau plus sains
- Risque plus faible de maladies auto-immunes
En outre, en raison des effets hormonaux de ce composé, vous pouvez,
- Réguler l'humeur et les symptômes dépressifs
- Stimuler la croissance musculaire
Pour les femmes, l'utilisation de ce supplément d'hormones aidera à stabiliser les fluctuations hormonales et à minimiser les symptômes de la menstruation. Il y a quelques rapports que le maintien du niveau approprié de progestérone dans le corps est lié à la meilleure formation antioxydante du corps. Cela peut aider à réduire votre risque de cancer, ainsi qu'à réduire votre risque de développer d'autres maladies chroniques, telles que la polyarthrite rhumatoïde.
Comment augmenter la progestérone?
Les meilleurs moyens d'augmenter votre progestérone sont les suivants:
- Changer votre régime
- Prendre des suppléments nutritionnels
Suppléments
Certains des nutriments les plus importants pour la production de cette hormone sont le magnésium et la vitamine B-6, ainsi que d'autres vitamines B. Prendre des suppléments spécifiques de ces nutriments ou ajouter des aliments riches en magnésium et en vitamine B6 à votre alimentation peut aider à éliminer la carence.
Changements diététiques
Vous voudrez augmenter votre niveau de protéines, qui est une source essentielle d'acides aminés pour la production d'hormones. Vous devriez également éviter les produits laitiers et les ovoproduits, car ils sont connus pour avoir un impact sur les niveaux hormonaux de diverses façons, ce qui rend plus difficile la stabilité de vos niveaux.
Effets secondaires de progestérone
Certains des effets secondaires de la prise de ces suppléments hormonaux comprennent:
Regarde aussi - Faible Progestérone: Symptômes et Causes
- 4 façons d'augmenter les faibles niveaux de progestérone
- Complications pour les femmes enceintes
- Risque plus élevé de cancer du sein et de maladie du foie
- Vertiges et effets gastro-intestinaux
- Certaines femmes rapportent également des saignements vaginaux ou des déséquilibres d'humeur, voire la dépression
Parlez à votre médecin avant d'ajouter ce supplément à votre régime de santé.