Banque de lait maternel au Brésil
La banque de lait maternel est une organisation qui stocke le lait maternel pour les nourrissons admis dans les unités de soins intensifs des hôpitaux qui ne peuvent pas être allaités pour leur les mères elles-mêmes. Banks Les banques d'allaitement sont des lieux qui fournissent du lait maternel aux mères qui ne peuvent pas allaiter leur bébé et qui ne veulent pas allaiter avec du lait maternel d'autres femmes.
Une femme qui a beaucoup de lait et qui allaite son bébé mais qui ressent encore de la douleur et des seins enflés après l'allaitement peut donner le lait qui a été laissé à la banque de lait humain.
Pour faire un don, vous devez prouver que vous êtes en bonne santé, ne prenez pas de médicaments qui interfèrent avec l'allaitement et ne fume pas plus de 10 cigarettes par jour. La mère qui souhaite donner son lait doit contacter la banque de lait maternel, qui est habituellement attachée à une maternité et exprimer ce désir.
Adresses de la banque de lait humain au Brésil
Quelques adresses de référence de banque de lait humain sont:
À São Paulo: banque de lait humain de la maternité de Leonor Mendes de Barros, située à Av. Celso Garcia, 2477, 3ème étage , Belenzinho, São Paulo.
- NoRio de Janeiro: Instituto Fernandes Figueira, situé à l'avenue Rui Barbosa, 716, Flamengo, Rio de Janeiro.
- Au Minas Gerais: Maternité Odete Valadares, située à Av. Do Contorno, 9494, Prado, Minas Gerais.
- Des banques de lait sont distribuées dans pratiquement tous les États du Brésil et toutes les adresses peuvent être consultées sur le site Web de l'Institut Fiocruz. Les endroits possibles pour trouver le lait maternel sont dans les hôpitaux publics, les maternités, les centres de santé et dans les endroits appelés "Human Milk Bank".