odysseedubienetre.be

Le traitement de la sclérose en plaques

Le traitement de la sclérose en plaques commence habituellement lorsque le patient présente des symptômes tels qu'une faiblesse musculaire, une fatigue excessive ou une coordination motrice, par exemple.

En général, le traitement se fait avec la prise quotidienne de médicaments prescrits par le neurologue, pour soulager les symptômes de la sclérose en plaques et de retarder ses progrès, cependant, la thérapie physique est également largement utilisé par les patients.

Dans les cas bénins, le traitement de la sclérose en plaques peut ne pas être nécessaire puisque la maladie se développe très lentement et ne présente aucun risque pour le patient.

Tratamento para Esclerose Múltipla

des remèdes pour le traitement de sclérose en plaques

des médicaments pour la sclérose en plaques doivent être effectuées par un neurologue et peuvent inclure: Médicaments

  • de diminuer la progression de la maladie fournie par SUS, tel que l'interféron, Fingolimode et natalizumab acétate de glatiramère;
  • Les corticostéroïdes pour réduire l'intensité et la durée des crises;
  • Les médicaments pour contrôler les symptômes, tels que les analgésiques, les myorelaxants ou les antidépresseurs.

En outre, le médecin peut recommander l'utilisation de traitements naturels tels que la consommation d'aliments riches en thérapies de vitamine D, comme les piqûres d'abeilles, l'acupuncture ou l'acupression, pour ralentir le développement de la maladie, diminuer la douleur et augmenter la force musculaire , améliorant la qualité de vie du patient.

Voir les aliments aider dans le traitement de: Les aliments riches en vitamine D.

La thérapie physique pour la sclérose en plaques

Tratamento para Esclerose Múltipla

La thérapie physique pour la sclérose en plaques est indiqué quand il y a des symptômes avancés de la maladie, ce qui provoque des séquelles telles que la difficulté à déplacer les bras et les jambes, manquant coordination, altération de la sensibilité de la peau ou faiblesse musculaire, par exemple.

En général, la physiothérapie, les exercices d'étirement et de renforcement sont utilisés pour aider à maintenir le mouvement des muscles du corps, ce qui facilite les tâches de la vie quotidienne.

La thérapie physique avec l'aide de l'électrothérapie et l'ergothérapie est généralement le plus approprié à un stade précoce de la maladie pour empêcher la rétraction musculaire, réduire la douleur, renforcer les muscles et les activités de formation de la vie quotidienne comme la marche, le brossage et le peignage les cheveux, si nécessaire, et la kinésithérapie respiratoire est généralement indiquée à un stade ultérieur de la maladie lorsque le système respiratoire est compromis.

En thérapie respiratoire peut être utilisé de petits appareils tels que flutter, par exemple, capables de renforcer les muscles respiratoires et mobiliser les sécrétions, mais les exercices de respiration sont également très importants pour faciliter la respiration et le rendre plus efficace, ce qui réduit le risque de suffocation.

signes d'amélioration de la sclérose en plaques

Les signes de sclérose en plaques d'amélioration comprennent l'amélioration des symptômes, une diminution de la fatigue et de la coordination et de la force de récupération des muscles, ce qui permet de mieux faire les activités quotidiennes.

signes d'aggravation

la sclérose en plaques Lorsque le traitement est commencé en retard ou ne se fait pas correctement, il peut y avoir des signes de détérioration sclérose en plaques, y compris la perte de la vision, la paralysie, la perte ou l'incontinence mémoire.