Comment tester le daltonisme
Test de daltonisme est important de confirmer la présence de daltonisme, en plus de connaître son type. Bien que le test de couleur peut être fait en ligne, le diagnostic de daltonisme devrait être confirmé par l'ophtalmologiste.
Identifier le daltonisme dans l'enfance est important pour que l'enfant se sente plus intégré dans la classe en augmentant le succès scolaire. Dans le cas de l'adulte, connaître son propre type de daltonisme aide à adopter des stratégies pour savoir comment combiner les couleurs dans les vêtements ou la décoration, ou pour différencier la pomme verte de la pomme rouge, par exemple.
tests de cécité
Il y a trois tests qui peuvent être utilisés pour aider dans le diagnostic de la cécité, telles que:
- test Ishihara: est fait en observant les cartes pointillées de différentes nuances différentes, où l'individu est de signaler le nombre observé;
- Le test de Farnsworth: aide à diagnostiquer le daltonisme acquis et se fait en utilisant quatre plateaux en plastique, avec cent capsules de différentes teintes, que l'observateur doit organiser par couleur, en 15 minutes;
- Holmgreen Wool Test: Ce test évalue la capacité à séparer les différents fils de différentes couleurs par couleur.
Pour effectuer le test d'Ishihara pour les adolescents et les adultes, l'individu doit observer les images pendant 3 secondes, découvrir le nombre caché et évaluer les résultats:
Image 1:
- l'individu avec la vision normale regarde le numéro 7;Image 2:
- noter le numéro 29 pour indiquer une vision normale;Image 3:
- La note numéro 5 indique une vision normale.Le test d'Ishihara infantile consiste à observer des formes et des chemins géométriques, parce que les enfants ne connaissent pas toujours les nombres, bien qu'ils soient capables de les voir. Pour tester l'enfant, demandez-lui de regarder les images suivantes pendant 5 secondes:
Ce que l'enfant devrait trouver sur les photos sont:
Image 1:
- Carrés, cercles, un bateau et une étoile Image 2:
- Un chemin de couleurs En plus de ces tests, votre médecin peut également utiliser d'autres méthodes, telles que l'examen par électropulvérisation, par exemple, pour évaluer la réponse électrique de l'œil aux stimuli lumineux. In Dans la plupart des cas, les cas légers de daltonisme ne peuvent pas être diagnostiqués, car l'individu n'est pas en mesure d'identifier le problème et ne cherche pas d'aide médicale.
Lorsque vous pensez
la cécité habituellement de 3 ans, on pourrait croire que l'enfant est daltonien, mais le diagnostic est fait généralement plus tard, quand elle collabore déjà mieux avec le test, mieux identifier les chiffres et nombres
Il est possible de commencer à se méfier du diagnostic lorsque l'enfant n'est pas capable de répondre correctement lorsqu'il est question d'une couleur ou de dessins de peinture avec les mauvaises couleurs, comme peindre une carotte rose ou une tomate jaune.
En outre, un autre signe commun de daltonisme apparaît à l'adolescence lorsque le jeune n'est pas capable de coordonner correctement les couleurs. Par conséquent, il est recommandé de consulter l'ophtalmologiste avant que l'enfant entre à l'école, de faire les tests de vision appropriés et de diagnostiquer d'éventuels problèmes autres que la daltonisme.
Lire aussi:
Comprendre ce que sont et quels sont les types de daltonisme
Comment apprendre au daltonien à identifier les couleurs