Il y a plusieurs causes de la douleur faciale, allant d'un simple coup, les infections causées par une sinusite, abcès dentaires, ainsi que des maux de tête, des dysfonctionnements de l'articulation temporo-mandibulaires (TMJ) ou même névralgie du trijumeau, qui est une douleur qui apparaît dans un nerf du visage et est très forte.
Si la douleur sur le visage est intense, constante ou vient et va souvent, il est recommandé de demander un médecin praticien ou d'une famille générale à effectuer les premières évaluations et, le cas, les examens de demande nécessaires, afin que vous puissiez identifier les causes l'inconfort, puis indiquer le traitement ou l'orientation vers un spécialiste.
En général, l'emplacement du visage où la douleur apparaît et la présence de symptômes associés tels que fissures sur la mâchoire, la douleur dans la dent, vision anormale, ou otalgie le nez qui coule, par exemple, peut donner des conseils au médecin que facilite la recherche.
Malgré de nombreuses causes de la douleur dans le visage, il va ici une partie de la clé:
1. névralgie du trijumeau ou de la névralgie du trijumeau est une maladie qui provoque une douleur intense dans le visage, qui apparaissent brusquement, comme un choc électrique ou un élancement, causé par l'atteinte d'un nerf appelé trijumeau, qui envoie des branches responsables d'aider à mâcher et à donner une sensibilité au visage.
2. sinusite ou rhinosinusite, est une infection des sinus, qui sont des cavités remplies d'air entre les os du crâne et de la face, et qui communiquent avec les voies nasales.
En général, l'infection est causée par des virus ou des bactéries et peut atteindre seulement un ou deux côtés du visage. La douleur est généralement une sensation de poids qui s'aggrave lors de l'abaissement du visage et peut s'accompagner d'autres symptômes tels que maux de tête, écoulement nasal, toux, mauvaise haleine, perte d'odorat et fièvre.
Mal de tête Un mal de tête peut également provoquer une sensibilité à la face peut se poser dans le cas de la migraine, dans laquelle il y a un dysfonctionnement du système nerveux, ou les céphalées de tension, dans lequel il y a une augmentation de la sensibilité des muscles de la tête et du cou par la tension.
La douleur au visage est également caractéristique d'un type particulier de maux de tête, les maux de tête appelé grappe qui est caractérisée par une douleur intense d'un côté du crâne et de la face, accompagnée d'une rougeur et un gonflement de l'oeil, larme et nez qui coule.
Un mal de tête de cluster surviennent généralement dans les crises qui peuvent survenir certaines périodes de l'année ou qui vont et viennent de temps en temps, même si on sait qu'il existe un lien avec le système nerveux, les causes exactes qui conduisent à son émergence ne sont pas encore pleinement clarifié.
Que faire
problèmes qui empêchent le bon fonctionnement de cette articulation peut provoquer la DGT, et l'une des causes les plus fréquentes sont très crispant pendant le sommeil, j'ai eu un certain coup à la région, les changements dans les dents ou mordre et l'habitude de se ronger les ongles, pour exemple.
à faire: après la maladie suspectée, le rhumatologue indiquera le traitement, spécialement conçu avec des corticostéroïdes, comme la prednisone, ce qui peut diminuer l'inflammation, soulager les symptômes et contrôler ainsi la maladie. La confirmation de l'artérite temporale se fait avec une évaluation clinique, des tests sanguins et une biopsie de l'artère temporale. En savoir plus sur les symptômes et le traitement de l'artérite temporale.
Que faire: l'évaluation de l'ophtalmologiste est nécessaire si la douleur commence dans un ou les deux yeux et aussi le otolaryngologist si la douleur commence dans l'oreille ou accompagnée d'étourdissements ou d'acouphènes.
Que faire
: Il n'y a pas de traitement spécifique, et peut être réalisée avec l'association de l'utilisation des antidépresseurs et la performance de la psychothérapie, indiquée par le médecin après l'enquête et l'exclusion d'autres causes.