odysseedubienetre.be

Traitement de la fracture de la colonne vertébrale

Une fracture de la colonne vertébrale est un problème grave qui peut causer une paralysie permanente des jambes ou du corps en fonction de la vertèbre affectée.

En général, les fractures de la colonne vertébrale sont causées par des accidents de la circulation, de grande hauteur des chutes ou des accidents dans le sport, mais ce type de blessure peut également se produire spontanément chez les patients atteints de tumeurs d'ostéoporose ou d'os, en raison de l'affaiblissement des os de la colonne vertébrale.

Colete de Jewet

Le traitement doit toujours être démarré à l'hôpital et être guidé par un orthopédiste, il varie en fonction du degré de blessure, mais comprend généralement:

  • L'utilisation du gilet Jewet, col du cou ou de plâtre: utilisé dans les cas de fracture de la colonne vertébrale sans lésions dans la moelle épinière. Normalement, ce type de traitement conservateur est maintenu pendant 8 à 12 semaines, jusqu'à ce que les vertèbres guérissent; Chirurgie
  • : en cas de fractures graves et de la moelle osseuse est affectée lorsqu'il est utilisé une vis de support en métal similaires, qui aligne la colonne et supporte le poids corporel.

Pendant la récupération, vous devez garder un repos absolu pendant la première semaine et commencer lentement les activités quotidiennes plus légers comme la marche et assis, en évitant l'exercice intense comme la course, la natation ou soulever des poids, en respectant tout le médecin.

Lorsque le traitement ne se fait pas correctement, même des blessures mineures peut se produire une aggravation fracture et dans ce cas, il peut même être un risque de paralysie, même si au départ le cordon n'a pas été affecté. Lorsque

thérapie physique Bien que nécessaire séjour de repos, l'orthopédiste peut indiquer que peut-être des séances de thérapie physique pour faciliter la circulation et prévenir l'atrophie musculaire ou l'apparition de escarre. En outre, dans certains cas, le physiothérapeute peut utiliser un dispositif de magnétothérapie appelé Meganetron, qui stimule la formation osseuse, facilitant la consolidation de la fracture. Voir tous les avantages de cette technique.

Le physiothérapeute peut également effectuer des exercices de respiration pour prévenir les infections respiratoires et libérer les sécrétions qui s'accumulent dans les poumons. Voir 5 exercices pour mieux respirer après la chirurgie.

Tratamento para fratura na coluna

Comment

de récupération vitesse Certaines précautions qui aident à prévenir les complications et la vitesse de récupération des vertèbres comprennent:

  • Rester alitement absolue dans les premiers jours, ne faisant que des mouvements autorisés par orthopédiste;
  • Gardez les jambes légèrement surélevées, en utilisant 2 oreillers sous les pieds pour faciliter la circulation;
  • Commencez lentement les activités quotidiennes with, avec indication du médecin et évitez les exercices plus intenses comme la course ou la natation, par exemple;Évitez de secouer la colonne vertébrale de la colonne, par exemple en tournant le cou ou le dos;
  • En outre, l'hydrothérapie, qui est un type de physiothérapie plus léger dans l'eau, peut être un excellent moyen d'accélérer le processus de récupération parce que vous pouvez travailler et renforcer les muscles de la colonne vertébrale sans causer de douleur.Au cours de la période de récupération est toujours important d'une alimentation équilibrée, non gras, est aussi riche en calcium et en vitamine D pour aider à renforcer les os, en particulier dans le cas des personnes âgées souffrant d'une fracture de la colonne vertébrale due à l'ostéoporose. En savoir plus sur la préparation d'un régime pour l'ostéoporose, qui peut aider en cas de fractures.

Après un rétablissement complet de la chirurgie et selon les directives médicales, les aliments riches en calcium sont recommandés et mangés, et l'exercice régulier et progressif pour renforcer les os. Consultez d'autres conseils en regardant cette vidéo de notre nutritionniste et notre physiothérapeute:

séquelles majeures de la colonne de fracture

Après une lésion médullaire, la moelle osseuse, ce qui est un faisceau de nerfs qui passe dans la colonne peut être endommagée et compromettre les mouvements des parties du corps en dessous de ce point. Ainsi, une fracture de la colonne cervicale (cou) peut provoquer une paralysie complète du corps, tandis qu'une fracture de la colonne vertébrale lombaire (bas du dos) ou de la poitrine peut provoquer une paralysie dans les jambes.

Imagem ilustrativa do vídeo: Ossos Fortes Sempre | Tati & Marcelle | Como tratar osteopenia e osteoporose

Les complications de la fracture vertébrale surviennent habituellement immédiatement après l'accident, pendant le transport à l'hôpital ou dans les premières heures suivant le début du traitement.

Anatomie de la colonne vertébrale

Les fractures de la colonne vertébrale ne peuvent affecter que l'os sans causer de dommages à l'intérieur de la moelle épinière. Dans ces cas, il y a des séquelles graves comme la paralysie, il est seulement nécessaire pour le repos et le traitement, sous la direction d'orthopédie à l'os de la vertèbre regagne.