odysseedubienetre.be

Remèdes à la maison pour le syndrome respiratoire du Moyen-Orient

Les remèdes à la maison les plus efficaces pour le syndrome respiratoire du Moyen-Orient comprennent l'utilisation de sélénium, vitamine D, zinc, vitamine C, vitamine A, échinacée, astragale, scutellaire chinoise, sureau, réglisse, sauge rouge et kudzu.

Remèdes à la maison pour le syndrome respiratoire du Moyen-Orient

Les remèdes maison pour le syndrome respiratoire du Moyen-Orient comprennent:

Zinc

L'une des choses les plus importantes pour lutter contre toute infection est de stimuler le système immunitaire, et le zinc est un élément clé du système immunitaire humain, principalement dans sa production de globules blancs. Les aliments riches en zinc peuvent être consommés pour protéger contre les infections virales, telles que le germe de blé, les épinards, les noix de cajou, la viande rouge et les champignons.

Vitamine C

Le stimulant le plus connu du système immunitaire est évidemment la vitamine C, qui peut être trouvée à forte concentration dans une large gamme de fruits et légumes facilement accessibles. Tout comme le zinc, la vitamine C est connue pour stimuler la production de globules blancs pour combattre le MERS, et a également un potentiel antioxydant pour réduire le stress oxydatif, qui est augmenté par l'infection.

Astragale

Ce n'est peut-être pas l'herbe la plus utilisée, mais elle est puissante, avec des connexions directes pour renforcer la force du système immunitaire. Astragalus est également facilement accessible au Moyen-Orient, où se sont produits la majorité des cas de MERS, y compris l'épidémie majeure en Arabie saoudite en 2012.

Skullcap chinois

Cette herbe a été utilisée pendant des centaines d'années en raison de ses effets divers contre les infections bactériennes et virales dans tout le corps. Il est connu pour inhiber la réplication des agents pathogènes, qui peuvent arrêter la propagation de l'infection, tout en aidant le système immunitaire à rester fort, plutôt que de se retourner dans une «tempête de cytokine», souvent observée dans les cas de MERS.

Kudzu

Les voies respiratoires sont l'une des principales zones du corps attaquées par le MERS, et le kudzu a prouvé à maintes reprises qu'il s'agissait d'un anti-inflammatoire idéal pour cette partie du corps. Kudzu est disponible dans la plupart des régions du monde, et peut être préparé de plusieurs façons, le plus souvent trempé dans l'eau, puis consommé.

Sélénium

Un autre élément clé du système immunitaire humain, ce minéral peut être trouvé en grande quantité dans le thon, les graines de tournesol, les huîtres et les noix du Brésil. Le sélénium est une partie intégrante de la protection du système immunitaire de se retourner sur lui-même, ainsi que dans la production de globules blancs.

Echinacea

Lorsque vous cherchez une herbe riche en antioxydants, l'échinacée est aussi loin que vous devez aller. Depuis des milliers d'années (et des centaines de maladies), l'échinacée est reconnue pour réduire le stress oxydatif, apaiser l'inflammation, soulager la douleur et stimuler le système immunitaire, le rendant parfait pour le traitement du MERS.

Sauge rouge

Ce qui rend le MERS si dangereux, c'est sa mortalité élevée chez les personnes souffrant de toute autre maladie chronique. En compromettant le système immunitaire et en attaquant d'autres systèmes d'organes, le MERS est très dangereux, mais la sauge rouge peut stopper l'infection dans sa trajectoire et également réduire le stress oxydatif causé par des conditions préexistantes.

Vitamine A

La vitamine A, qui est dérivée du bêta-carotène, est une autre substance antioxydante et immunostimulante importante qui se retrouve naturellement dans de nombreux aliments que nous mangeons. La vitamine A peut réduire le stress oxydatif et neutraliser les radicaux libres, qui sont les composés qui causent le plus de dommages dans une infection comme le MERS.

Regarde aussi
  • Infections au virus Zika: remèdes
  • Symptômes et remèdes pour Ebola

Réglisse

La réglisse est plus que juste délicieuse; il a également des composés antiviraux et antibactériens naturels qui en ont fait un remède à la maison populaire depuis des générations. L'utilisation excessive de réglisse peut devenir toxique, mais l'utiliser pendant un mois ou plus pour stimuler le système immunitaire lorsque vous souffrez d'une maladie comme MERS est un moyen très efficace de vous protéger.

Mise en garde: Comme mentionné, il y a un taux de mortalité très élevé pour le syndrome respiratoire du Moyen-Orient, donc si vous pensez que vous avez été exposé ou êtes infecté, parlez immédiatement à un médecin qualifié pour réduire vos chances d'infecter quelqu'un d'autre et d'obtenir l'infection sous contrôle. Ces remèdes doivent être considérés comme complémentaires aux traitements plus formels prescrits par les médecins et les professionnels de la santé.