Huile de canola vs huile végétale
Il y a longtemps eu un débat sur l'huile de canola par rapport à l'huile végétale, et bien que les deux aient certains avantages, il est important de comprendre comment ces deux huiles populaires sont différentes.
Huile de canola vs huile végétale
Lorsque vous décidez d'utiliser de l'huile de canola ou de l'huile végétale dans votre cuisine, il y a un certain nombre de facteurs à considérer.
La source
- L'huile de canola est un type d'huile végétale qui est généralement dérivé du colza, bien que d'autres huiles pressées à partir de cultivars de la famille des Brassicaceae soient aussi communément appelées huile de canola.
- L'huile végétale est un terme général défini comme les triglycérides ou les graisses qui ont été extraites d'une plante. L'huile de noix de coco, l'huile d'olive, l'huile de carthame, l'huile de canola, l'huile de soja et l'huile de palme sont toutes des huiles végétales techniquement.
Extraction
- Le processus d'extraction de l'huile de canola peut être assez complexe, avec un certain nombre d'extractions de solvants chimiques, bien que les variétés pressées à froid soient disponibles sur une base plus coûteuse et limitée.
- Les huiles végétales peuvent être extraites de diverses plantes en utilisant diverses extractions de solvants qui sont de nature chimique. En outre, vous pouvez trouver des variétés pressées à froid des huiles végétales facilement.
Nutrition
- L'huile de canola est une source très riche d'acides gras monoinsaturés et polyinsaturés, notamment des acides gras oméga-9 (acide oléique) particulièrement riches, ainsi que de bonnes quantités d'acides gras linoléiques et alpha-linoléniques, qui peuvent tous être bénéfiques pour le corps de diverses manières anti-inflammatoires et cardio-saines. Il existe également de faibles niveaux de graisses saturées.
- La nutrition de l'huile végétale peut varier en fonction de la plante à partir de laquelle elle est extraite. Les huiles végétales peuvent avoir des compositions et des caractéristiques nutritives très différentes.
Usages et point de fumée
- Quand il s'agit de cuisiner, l'huile de canola a l'un des points de fumée les plus élevés de la cuisine commune et des huiles végétales, à 460 degrés Fahrenheit (238 C).
- L'huile végétale est souvent préférée pour les fritures, car la dégradation des acides gras bénéfiques n'est pas aussi importante dans ces préparations, et parce que l'huile végétale a tendance à être moins chère, et beaucoup est nécessaire pour la friture. Différentes huiles ont un point de fumée différent et ces huiles sont liquides à température ambiante.
Saveur
- Comme la plupart des huiles fortement transformées, il y a un peu de saveur à l'huile de canola, ce qui en fait un ingrédient polyvalent.
- L'huile végétale manque également d'une saveur distincte, car elle a tendance à être très raffinée.
Regarde aussi - 9 substituts étonnants de l'huile de canola
- Huile de canola vs huile d'olive: qui est plus sain
Une chose à retenir à propos de l'huile de canola est qu'elle ne provient pas d'une plante naturelle, dans la plupart des cas, mais dans une situation de croisement, qui comprend souvent une modification génétique. À son tour, cela signifie que la plante peut être pulvérisée avec divers pesticides ou produits chimiques tout au long de son développement.
Lequel est le mieux pour vous?
En général, l'huile de canola est considérée comme plus saine que l'huile végétale, car cette dernière contient souvent des niveaux plus élevés de gras saturés et est plus souvent hydrogénée. L'huile végétale ne tient pas particulièrement bien la saveur des aliments et est souvent considérée comme un outil dans une recette, plutôt que comme un ingrédient. Le meilleur conseil est de choisir des huiles encore plus saines que celles-ci, comme l'huile d'avocat, l'huile d'olive extra vierge, l'huile de pépins de raisin ou l'huile de sésame, pour leur saveur et leur composition en nutriments.