Sassafras a de nombreux avantages pour la santé, notamment sa capacité à nettoyer le corps, éliminer les rhumes, améliorer la santé rénale, soulager la douleur, prévenir certains cancers, stimuler le système immunitaire, apaiser l'inflammation, réduire les douleurs menstruelles, augmenter l'énergie et protéger la santé dentaire.
Les sassafras, scientifiquement placés dans leur propre genre de Sassafras, se présentent sous trois espèces différentes, originaires de l'est de l'Amérique du Nord et d'une partie de l'Asie. Ces arbres sont caducifoliés et peuvent atteindre une hauteur de plus de 100 pieds. Ils possèdent une écorce jaune ou orange inhabituelle, ce qui facilite leur identification.
Dans le passé, les cultures amérindiennes et d'autres dans le monde où les arbres avaient été exportés, utilisaient presque toutes les parties de ces arbres, y compris l'écorce, les tiges, les feuilles, les branches, les racines, les fruits et les fleurs. besoins culinaires et culturels. Cet arbre est rempli de nutriments impressionnants, ce qui explique en partie pourquoi il est resté une ressource si importante.
La recherche moderne a corroboré plusieurs de ces croyances traditionnelles et a soutenu l'utilisation de cette plante de ces façons, ce qui explique pourquoi l'arbre continue d'être populaire. Sassafras a un goût unique agréable, c'est pourquoi il est le plus couramment utilisé pour aromatiser d'autres médicaments, mais cela ne doit pas enlever à sa puissance individuelle. Cet arbre et ses parties composites ont été utilisés dans des aliments allant de la bière de racine et des salades au thé de racine de sassafras et aux agents aromatisants dans la cuisine créole. Médicalement, il peut être consommé directement, ou appliqué localement. L'huile essentielle concentrée de sassafras est très puissante et ne doit être utilisée qu'avec une extrême prudence, en petites quantités, et sous la supervision directe d'un professionnel de la santé.
Regardons de plus près les nombreux bienfaits impressionnants du sassafras pour la santé.
Traditionnellement, le sassafras a été utilisé pour de nombreuses questions d'actualité et la santé de la peau ne fait pas exception. Si vous souffrez de furoncles, de plaies, d'éruptions cutanées ou de marques excessives sur la peau, l'application d'un cataplasme de feuilles de sassafras sur les zones touchées peut rapidement réduire l'inflammation ou la décoloration de la peau. La présence d'acide tannique et d'un composé unique appelé Sassafrid est censée fournir ces avantages et ces mesures protectrices à la peau.
L'une des utilisations les plus populaires de sassafras est pour le rhumatisme et la goutte, et cela a été un remède de confiance pour des milliers d'années dans diverses parties du monde. L'inflammation affecte le corps de plusieurs façons, ce qui signifie que cette plante impressionnante peut également aider à améliorer les processus gastro-intestinaux et les symptômes de l'arthrite, ainsi que des maux de tête dans certains cas. Utiliser cette plante comme un réducteur de fièvre est l'une des applications les plus anciennes de cette plante polyvalente!
La recherche moderne a déterminé que le sassafras a non seulement des propriétés analgésiques, mais aussi des propriétés antiseptiques, et ces propriétés antimicrobiennes naturelles sont idéales pour stimuler le système immunitaire. En protégeant le corps contre les agents étrangers et les agents pathogènes, à la fois interne et externe, ce remède peut être un bouclier odorant pour votre santé globale. Il peut également aider à garder l'estomac et le système respiratoire exempts d'infections, c'est pourquoi cette plante a été traditionnellement recommandée pour repousser le rhume dès son apparition.
Pendant des siècles, les brindilles de sassafras ont été les premières formes de brosses à dents, en raison de la saveur agréable (qui rappelle la bière de racine) et des propriétés antiseptiques naturelles. L'utiliser comme un désinfectant dentaire est toujours un moyen viable d'obtenir cet avantage, et si vous voulez vraiment essayer l'approche traditionnelle, prenez une brindille et donnez à vos dents un gommage. Vos gencives pourraient juste vous remercier!
Même si la recherche sur cette allégation anticancéreuse est toujours en cours, le sassafras démontre un potentiel antioxydant mesurable dans le corps humain. Que ce soit en éliminant les radicaux libres ou en stimulant le système immunitaire, cette plante semble fonctionner comme beaucoup d'autres superaliments, ce qui réduit le risque de mutation cellulaire et de diagnostic de cancer subséquent.
Les propriétés analgésiques du sassafras sont bien connues et les feuilles de cet arbre étaient souvent enroulées autour des plaies pour leur nature anti-inflammatoire et analgésique. Le thé Sassafras est toujours utilisé à des fins de soulagement de la douleur, et les applications topiques pour les douleurs sont populaires dans certaines communautés de guérison naturelles.
Le côté soulagement de la douleur de la cicatrisation est une chose, mais accélérer le processus de guérison en est une autre. La nature stimulante de ce remède induit un sang fraîchement oxygéné à la vue de la plaie, ce qui accélère le processus naturel de guérison du corps et augmente le taux de métabolisme dans tout le corps.
La nature stimulante de cette plante est également idéale pour un regain d'énergie si vous vous sentez un peu lent. Mâcher des feuilles ou boire une tasse de thé sassafras est un moyen idéal de stimuler vos moteurs internes et de surmonter l'excès de fatigue ou de faiblesse.
Pour les femmes souffrant des symptômes douloureux de la menstruation, tels que les ballonnements, les crampes et les saignements abondants, les propriétés analgésiques et anti-inflammatoires des sassafras sont un avantage. Pendant des milliers d'années, ce remède naturel a diminué l'inconfort de la menstruation pour les femmes et reste une recommandation populaire des herboristes pour les femmes qui souffrent des périodes anormalement douloureuses.
Regarde aussiLes feuilles de sassafras sont un diurétique bien connu, ce qui augmente votre miction, éliminant ainsi l'excès de toxines, de sels et de graisses du corps. Si vous voulez améliorer la santé et le fonctionnement de vos reins, la meilleure façon est de rincer votre système avec un diurétique, et le thé sassafras est un excellent moyen de le faire.
Mise en garde: L'huile volatile de sassafras, connue sous le nom de safrole, est extrêmement puissante. Bien que de très petites quantités puissent être sûres, une cuillère à café peut provoquer des réactions violentes de vomissements et de nausées, alors qu'une quantité plus élevée peut même être mortelle. Encore une fois, toujours parler avec un professionnel qualifié lors de l'ajout d'un nouveau remède à base de plantes à votre régime de santé, en particulier un aussi puissant que sassafras!