Clinique générale
Auparavant, il y avait un consensus général selon lequel un régime riche en sel est nocif, ce qui augmente la pression artérielle, et selon les chercheurs cette information est correcte, mais on ne peut fermer les yeux sur le fait que la consommation quotidienne de sel augmente mauvais taux de cholestérol, de graisse et d'hormones dans la circulation sanguine.
Ces méfaits affectent particulièrement les personnes en bonne santé qui n'ont jamais reçu de diagnostic de maladie cardiovasculaire. Selon la recherche, leur taux de cholestérol a augmenté de 2,5% et les triglycérides de 7% seulement en ingérant moins de 2,3 g de sel par jour.
L'Americam Heart Association conseille la consommation de seulement 1,5 g de sel par jour, un montant encore inférieur au montant que les auteurs de l'étude disent être plus sûr. Comme il ne s'agit que d'un article scientifique, les chercheurs mettent en garde contre la nécessité de plus de recherches scientifiques sur ce sujet, avant que des changements ne soient apportés à la recommandation pour la consommation de sel.
Référence bibliographique
TAYLOR RS; ASHTON KE; MOXHAM T HOOPER I; EBRAHIM S. Réduction du sel alimentaire pour la prévention des maladies cardiovasculaires: une méta-analyse d'essais contrôlés randomisés (revue Cochrane). Consulté en novembre 2011.