Le chrome aide à perdre du poids et diminue l'appétit
Le chrome aide à perdre du poids parce qu'il augmente l'action de l'insuline, ce qui favorise la production de muscle et le contrôle de la faim, ce qui facilite la perte de poids et améliore le métabolisme du corps. De plus, ce minéral aide également à contrôler la glycémie et à abaisser le cholestérol, étant important dans les cas de diabète et d'hypercholestérolémie.
Les femmes adultes ont besoin de 25 mcg de chrome par jour, alors que la valeur recommandée pour les mâles est de 35 mcg, et le chrome peut être trouvé dans les aliments comme la viande, les œufs, le lait et les aliments entiers. en capsules, vendus dans les pharmacies et les magasins de produits naturels.
Pourquoi le chrome contribue à la perte de poids
Le chrome aide à la perte de poids, car il potentialise l'action de l'insuline, une hormone qui augmente l'utilisation des glucides et des graisses par les cellules. En outre, l'action accrue de l'insuline contribue également à réduire le sentiment de faim, car le désir de manger apparaît lorsque l'hormone est faible dans le corps.
Sans chrome, l'insuline est peu active dans le corps et les cellules manquent d'énergie trop rapidement, nécessitant plus de nourriture peu de temps après un repas. Ainsi, le chrome augmente la perte de poids qui se produit car il fait en sorte que les cellules profitent de tous les glucides ingérés dans les repas, ce qui retarde la sensation de faim.
Le chrome augmente le gain de masse musculaire
En plus de réduire la faim, le chrome stimule aussi la production musculaire, car il augmente l'absorption de protéines dans l'intestin et le rend plus utilisé par les cellules musculaires après l'effort, favorisant ainsi hypertrophie, qui est la croissance musculaire.
L'augmentation du nombre de muscles entraîne une augmentation du métabolisme du corps, brûlant ainsi plus de calories et augmentant la perte de poids. Cela arrive parce que le muscle est très actif et consomme beaucoup d'énergie, autre que la graisse, qui ne dépense pratiquement pas de calories. Ainsi, plus il y a de muscles, plus il est facile de perdre du poids.
Le chrome contrôle la glycémie et l'hypercholestérolémie
Le chrome aide à contrôler la glycémie car il augmente l'absorption du glucose par les cellules, abaisse la glycémie et améliore le contrôle du diabète. En outre, le chrome aide également à contrôler le cholestérol, car il agit en abaissant le cholestérol LDL (mauvais) et en augmentant le HDL (bon cholestérol), étant très important pour prévenir et traiter le diabète et l'hypercholestérolémie.
Sources de chrome
Le chrome se trouve principalement dans la viande, le poisson, les œufs, les haricots, le soja et le maïs. En outre, les aliments entiers tels que le sucre brun, le riz, les pâtes et la farine de blé entier sont des sources importantes de chrome, car le processus d'affinage élimine la plus grande partie de ce nutriment des aliments. Idéalement, ces sources alimentaires de chrome devraient être consommées avec une source de vitamine C comme l'orange, l'ananas et l'acérola, car la vitamine C augmente l'absorption du chrome dans l'intestin. Voir la quantité de chrome dans les aliments.
En plus de la nourriture, le chrome peut également être consommé sous la forme de suppléments de capsules, tels que le picolinate de chrome. La recommandation est de prendre 100 à 200 mcg de chrome par jour avec le déjeuner ou le dîner, de préférence selon les directives de votre médecin ou diététicien, car un excès de chrome peut causer des symptômes comme des nausées, des vomissements et des maux de tête.