odysseedubienetre.be

Les chiens peuvent manger de l'ail

Nos compagnons canins peuvent manger beaucoup d'aliments humains, mais si les chiens mangent de l'ail, cela peut avoir des conséquences désastreuses. Si vous êtes quelqu'un qui cuisine souvent avec de l'ail et qui a un chien qui aime arracher la nourriture de votre assiette, il est important de comprendre les dangers que l'ail peut avoir pour les chiens.

Les chiens peuvent-ils manger de l'ail?

Alors que l'ail peut être l'un de vos aliments préférés, il est important de réaliser que l'ail affecte les chiens d'une manière différente que les humains. Le métabolisme canin n'est pas le même que celui des systèmes métabolique et digestif humain, et certains aliments sont traités différemment. L'ail et d'autres aliments du genre Allium sont extrêmement bénéfiques pour la santé humaine, mais peuvent être toxiques pour les animaux, y compris les chiens et les chats.

L'élément dangereux de ces aliments est le thiosulfate, l'un des ingrédients actifs inoffensifs pour les humains, mais potentiellement mortel pour les chiens. Chez les chiens, le thiosulfate endommage les globules rouges dans le corps, tout en bouleversant l'estomac, entraînant diarrhée, vomissements, déshydratation et perte d'appétit. Les dommages aux globules rouges entraînent une anémie hémolytique, ainsi que des symptômes d'ictère, de faiblesse, de gencives pâles et d'autres effets très désagréables, y compris la dépression.

Alors que la consommation d'une grande quantité d'ail est nécessaire pour provoquer ces effets secondaires potentiellement mortels, les chiots peuvent manger une seule ampoule d'ail et encore tomber malade. De nombreuses races de chiens ont montré une sensibilité à la toxicité de l'ail. La meilleure solution est d'éviter de donner de l'ail à votre chien, car il y a beaucoup d'autres aliments «humains» sains qui peuvent améliorer la santé de votre chiot sans de tels risques.

Combien d'ail est toxique pour les chiens?

Même si l'ail est cinq fois plus puissant que l'oignon - en termes de risque pour les chats et les chiens - il faut encore près de 4 clous de girofle par kilogramme de poids corporel pour que l'ail devienne toxique pour un chien. Fondamentalement, la plupart des chiens de 5 kilogrammes devraient manger plus de 2 bulbes pleins d'ail pour causer des dommages sérieux à leur santé. Manger une ampoule d'ail non emballée peut également causer des problèmes gastro-intestinaux supplémentaires pour votre chien, sans rapport avec la présence toxique de thiosulfates.

Regarde aussi
  • Calories dans l'ail
  • Les chiens peuvent manger des graines de sésame

Les chiens peuvent-ils manger du pain à l'ail?

En général, le meilleur conseil est d'éviter de donner à votre chien toute forme d'ail, en dépit du fait qu'une telle quantité est nécessaire pour des effets secondaires dangereux. Le pain à l'ail aura généralement moins d'ail qu'un clou de girofle, mais même donner à votre chien le goût de l'ail pourrait entraîner des problèmes plus tard. Les chiens ont un sens de l'odorat très fort, donc si vous gardez régulièrement de l'ail dans la maison ou si vous cuisinez souvent avec, l'introduction de cette nourriture chez votre chien pourrait entraîner des problèmes plus tard.

En outre, donner à votre chien assez de pain à l'ail pour qu'il soit dangereux signifierait qu'ils consomment aussi beaucoup de pain. Ceux-ci contiennent des sucres simples qui peuvent augmenter le risque de diabète et de constipation de votre chiot. Un dernier point positif, cependant, est que de nombreux chiens trouvent le goût de l'ail désagréable, donc les chances de manger une ampoule entière sont peu probables. Même ainsi, soyez en sécurité et gardez vos épices hors de portée de la curiosité de votre chien!