Calories dans Ananas
Compte tenu de son goût sucré, de nombreuses personnes s'interrogent sur les calories contenues dans l'ananas. Selon le type d'ananas, son profil nutritionnel peut être différent, mais il y a quelques éléments nutritifs importants qui devraient être considérés.
Combien de calories sont dans l'ananas?
Il peut vous surprendre de savoir que dans une seule tasse d'ananas frais en dés, il n'y a que 82 calories. Étant donné que l'ananas mûr a un goût de bonbon, les gens pensent qu'il doit être plus élevé en calories, mais ce n'est tout simplement pas vrai. Un ananas entier de taille moyenne, pas que vous devriez manger un ananas entier en une seule séance, ne contient que 450 calories!
Avec si peu de calories par portion, l'ananas est un excellent fruit à ajouter à un régime hypocalorique, puisque sa teneur en fibres vous aidera à vous sentir rassasié, sans contribuer de manière significative à votre apport calorique quotidien.
Regarde aussi - Combien de sucre est dans l'ananas
- L'ananas est-il un fruit ou un légume
Qui plus est, les ananas ne possèdent pas non plus de cholestérol ou de graisse, ce qui est également un coup de fouet nutritionnel. Cependant, sans graisse ou cholestérol, vous savez que la plupart des calories proviennent des glucides. Il y a environ 16 grammes de sucre dans 1 tasse d'ananas, ce qui peut expliquer la douceur délectable du fruit. En termes de protéines, un ananas entier a seulement environ 5 grammes, ce qui représente environ 1 gramme de protéines par tasse coupée en dés.
Cependant, lorsque les ananas brillent vraiment, c'est dans leurs autres nutriments, tels que leur teneur extrêmement élevée en vitamine C, ainsi que des niveaux notables de vitamine B6, de magnésium et de potassium. Les ananas possèdent également d'autres ingrédients actifs et des antioxydants qui peuvent offrir de nombreux avantages pour la santé. En d'autres termes, puisqu'ils ne fournissent que 82 calories d'ananas par portion, vous ne devriez jamais vous sentir mal d'ajouter ce fruit délicieux à vos repas. Une exception à cela est si vous êtes diabétique, auquel cas vous devez surveiller votre consommation de sucre de plus près, et devrait probablement éviter l'ananas.