Qu'est-ce que le régime IBS
Aller sur un régime IBS peut être une sage décision si vous avez affaire à une inflammation chronique de votre intestin et de la difficulté avec votre système digestif.
Qu'est-ce qu'un régime IBS?
Un régime IBS est l'un des multiples régimes qui peuvent cibler le système digestif pour traiter les symptômes de l'IBS, identifier les aliments déclencheurs ou éliminer les aliments spécifiques qui vous causent de l'inconfort. Alors que le syndrome du côlon irritable (IBS) est une condition très commune, il peut se manifester sous différentes formes et peut être déclenché par des choses différentes. En fonction de vos symptômes spécifiques et de vos habitudes alimentaires, différents régimes IBS peuvent être plus ou moins bénéfiques. La plupart de ces régimes combinent l'élimination des aliments inflammatoires, l'augmentation des nutriments pour l'intestin, et l'utilisation de fibres pour normaliser la digestion.
Les régimes pour IBS
Les régimes les plus communs d'IBS incluent des régimes sans gluten, des régimes d'élimination, des régimes à faible teneur en matière grasse, des régimes à haute teneur en fibre, et des régimes à faible teneur en fibres.
Diète à haute teneur en fibres
Manger un régime riche en fibres est souvent la meilleure approche pour soulager le syndrome du côlon irritable (IBS), car cela peut aider à gonfler vos selles, prévenir la constipation et promouvoir le mouvement péristaltique, de sorte que la digestion peut se produire normalement. Si ce régime vous fait gonfler, essayez de coller à la fibre soluble au lieu de la fibre insoluble. Ce type de régime comprend des aliments comme les légumes, les fruits et les grains entiers.
Régime sans gluten
Un nombre croissant de personnes sont diagnostiquées avec la maladie cœliaque et l'intolérance au gluten tout le temps, et de nombreux symptômes sont similaires à IBS. Si vous éliminez le gluten de votre alimentation, y compris le pain, les craquelins, les pâtes, les céréales à base de blé et la bière, entre autres choses, vous pouvez voir disparaître rapidement vos symptômes du SCI.
Diète faible en fibres
Alors qu'un régime riche en fibres peut apaiser le SCI, dans certains cas, le problème est trop de fibres, ce qui peut causer de la diarrhée ou des selles molles. L'une des meilleures approches pour cela est de choisir des quantités modérées de fibres solubles dans les fruits, plutôt que des fibres insolubles.
Régime d'élimination
Si vous ne pouvez pas déterminer quelle partie de votre alimentation cause votre détresse gastro-intestinale, éliminer un grand nombre de vos aliments et ensuite réintroduire lentement les aliments est un excellent moyen d'identifier vos aliments déclencheurs.
Régime faible en gras
Les régimes qui sont riches en graisses sont connus pour causer l'obésité et l'inflammation dans le corps, ce qui peut affecter sérieusement la santé de l'intestin, afin de réduire vos graisses pendant quelques semaines et voir si les symptômes s'atténuent.
Plan de régime IBS
Si vous n'êtes pas sûr du régime que vous devriez choisir, vous pouvez créer un régime combiné qui est le plus efficace. Assurez-vous de parler avec un nutritionniste avant de se lancer dans un régime IBS, en particulier si vous n'avez pas été officiellement diagnostiqué avec la maladie.
IBS Diet Foods
Il y a un certain nombre de bons aliments si vous souffrez d'IBS, ainsi que beaucoup d'aliments que vous devriez éviter.
Aliments à manger
- Légumes
- L'avoine
- Cacahuètes
- Boissons non sucrées
- Écraser
- Fruits
- Zucchini
- Moi à
- poulet
- Poisson
- Des graines
- Des noisettes
- Gâteaux de riz
- Yogurt faible en graisses
Regarde aussi - Régime de migraine: les aliments à manger et les aliments à éviter
- La meilleure liste d'aliments sans gluten
Aliments à éviter
- Légumineuses
- Les produits laitiers
- Aliments contenant du gluten
- café
- Chocolat
- Aliments transformés et raffinés
- De l'alcool
- Ail et oignons
- Aliments épicés
- Fruits à haute acidité
Conseils pour contrôler les symptômes
- Prenez un régime régulier.
- Ne sautez pas entre les repas.
- Limitez votre consommation de boissons riches en caféine et d'alcool.
- Buvez beaucoup de liquides.
- Ajouter des fruits frais à votre régime alimentaire.