Cidre de pomme vs jus de pomme
Beaucoup de gens ne comprennent pas la différence entre le cidre de pomme et le jus de pomme, mais il y a des points clairs où ces deux boissons à base de pomme divergent.
Cidre de pomme vs jus de pomme
Le cidre de pomme et le jus de pomme sont tous deux fabriqués à partir du même fruit, mais c'est là que la plupart des similitudes se terminent.
Processus
- Cidre de pomme: Il est produit à partir de pommes, mais il s'agit d'une boisson en grande partie non traitée et non traitée. Le cidre de pomme est fabriqué en lavant, en coupant et en écrasant les pommes jusqu'à ce qu'elles forment quelque chose de semblable à la compote de pommes. À partir de ce moment, les pommes écrasées sont placées dans des grilles et pressées, ce qui permet au jus de la pomme de se séparer de la plus grande partie de la pulpe de pomme.
- Jus de pomme: D'autre part, le jus de pomme est dérivé en pressant les pommes et tout le liquide est séparé de la pomme pendant un processus de filtration.
Faits nutritifs
Les deux, le cidre de pomme et le jus de pomme, ont un niveau similaire de calories, environ 120-130 calories par 8 onces. Si vous considérez le profil nutritionnel du cidre de pomme par rapport au jus de pomme, il y a une petite différence.
- Cidre de pomme: C'est une forme pure et organique de jus de pomme et contient de grandes quantités de vitamine C et de pectine qui sont toutes deux bénéfiques pour la santé. Le cidre de pomme ne contient pas de sucres ajoutés, mais contient beaucoup de sucre naturel.
- Jus de pomme: La vitamine C doit souvent être ajoutée dans le jus de pomme, car une partie est perdue dans le processus de pasteurisation. Jus de pomme également riche en sucre naturel. Selon la marque, il y a aussi des sucres ajoutés dans le jus qui réduit les bienfaits pour la santé de cette boisson aux fruits.
Goût
- Cidre de pomme: Cette boisson atteint l'équilibre parfait entre la tarte et la douceur, qui est obtenue en mélangeant différentes variétés de pommes. Il est également légèrement pétillant car le cidre peut subir une fermentation en raison de sa forme non filtrée.
- Jus de pomme: Le jus de pomme maison a le goût du fruit lui-même. Cependant, le goût du jus de pomme emballé dépend de la saveur du concentré. Beaucoup de marques commerciales ont une grande quantité de sucre ajouté, ce qui le rend sucré.
Note: Le jus de pomme n'est pas un très bon substitut au cidre de pomme, en raison de son haut degré de douceur. Un meilleur substitut pour le cidre de pomme est quelque chose d'acide comme le vinaigre de cidre de pomme ou le jus de citron. Jus de pomme non sucré maison pourrait être la prochaine option.
Regarde aussi - 4 avantages surprenants du thé au vinaigre de cidre de pomme
- 8 meilleurs succédanés du vin blanc
Durée de conservation
- Cidre de pomme: Dans une grande partie du monde, le mot cidre se réfère à une boisson alcoolisée, mais le cidre de pomme est généralement une forme non sucrée et non alcoolisée de jus de pomme non filtré. Il est maintenant souvent traité pour éliminer les bactéries possibles, mais reste largement non traité, et doit être réfrigéré. Le cidre de pomme peut aller mal dans les 2-3 semaines. C'est pourquoi il est important pour les personnes ayant un système immunitaire faible de faire bouillir d'abord du cidre de pomme non pasteurisé pour tuer toute bactérie nuisible.
- Jus de pomme: Le jus de pomme est un jus qui a été filtré et pasteurisé. Il ne contient pas de solides ou de sédiments. Donc, il reste frais plus longtemps.
Disponibilité
- Cidre de pomme: Le jus de pomme fermenté, sous sa forme brute, est mis en bouteille et vendu comme cidre, généralement en automne.
- Jus de pomme: Il est disponible toute l'année car il peut être scellé sous vide et stocké à l'extérieur du réfrigérateur.