odysseedubienetre.be

13 puissants remèdes maison pour la pancréatite

Il existe un certain nombre de remèdes maison utiles pour traiter la pancréatite, y compris l'acupuncture, le tofu, les raisins rouges, les champignons reishi, le yogourt, les épinards, le ginseng et les myrtilles, ainsi que certains changements de style de vie.

La pancréatite est une inflammation du pancréas, une petite glande qui est présente près du sommet de la cavité abdominale. Lorsque la glande devient enflammée, les vaisseaux sanguins environnants peuvent également être enflammés, et il peut y avoir des saignements et des infections. Avec le temps, le pancréas commence à produire trop de suc digestif et se «digère» lui-même. La pancréatite peut être de deux types: aiguë et chronique.

En cas de pancréatite chronique, qui peut durer des mois ou des années, il est fortement recommandé de consulter un professionnel de la santé. Si elle n'est pas traitée, la pancréatite peut entraîner des complications plus graves, telles que le diabète, l'insuffisance rénale, l'infection du pancréas, la détresse respiratoire et un risque accru de cancer du pancréas. Cela étant dit, de nombreux cas de pancréatite peuvent être traités naturellement, avec certains des remèdes maison décrits plus en détail ci-dessous.

Remèdes à la maison pour la pancréatite

Regardons les remèdes pour la pancréatite en détail:

Myrtilles

La présence de radicaux libres peut aggraver ou provoquer une pancréatite. L'un des meilleurs aliments de lutte contre les radicaux libres que vous pouvez manger sont des myrtilles, qui sont emballés avec des antioxydants et peuvent réduire l'inflammation dans tout le corps très rapidement. Manger une poignée de myrtilles tous les matins peut réduire le risque de souffrir de cette maladie.

Tofu

Passer à des repas à base de tofu est une alternative de viande populaire pour les personnes, en particulier ceux qui souffrent de pancréatite chronique. C'est parce que les niveaux élevés de graisse dans le sang sont l'une des causes les plus communes de la pancréatite, qui peut être causée en mangeant beaucoup de viande rouge. Si vous découpez des aliments riches en matières grasses, comme la viande rouge, vous pouvez réduire vos risques d'inflammation du pancréas.

Ginseng

Le ginseng est l'un des remèdes naturels les plus anciens et les plus fiables pour une grande variété de problèmes de santé, en particulier ceux qui sont de nature inflammatoire ou affectent le système gastro-intestinal. Pour un cas de pancréatite, le thé de ginseng ou les suppléments de racine de ginseng peuvent être pris pour réduire l'inflammation dans tout le corps et soulager la douleur.

Acupuncture

L'acupuncture est un remède ancien pour la pancréatite, et il existe un certain nombre de points de pression clés et des zones du corps où l'acupuncture peut soulager la douleur et l'inflammation de cette glande dans votre corps.

Yaourt

Les gens consomment du yogourt pour de nombreuses raisons, mais il s'agit avant tout de réguler l'équilibre des bactéries dans l'estomac pour améliorer l'efficacité digestive et prévenir les infections dans l'intestin. Cela peut renforcer considérablement le système immunitaire, qui peut alors travailler plus fort pour réduire l'inflammation dans d'autres zones et des glandes près de l'estomac, comme le pancréas.

Champignons Reishi

Cette variété particulière de champignons est l'un des aliments les plus densément emballés lorsqu'il s'agit d'antioxydants et de composés organiques actifs qui peuvent affecter notre santé. Dans la pancréatite, les champignons reishi sont aptes à apaiser l'estomac et à réduire l'inflammation.

épinard

Les épinards et autres légumes verts à feuilles sont une suggestion commune pour quelqu'un souffrant de cette maladie. La pancréatite est souvent aggravée par une carence en vitamines, en particulier la vitamine A, la vitamine E et la vitamine C, ainsi que le sélénium. Heureusement, ces nutriments essentiels peuvent tous provenir des épinards, alors n'ayez pas peur de charger une salade et de profiter du soulagement rapide!

Huile de noix de coco

Lorsque vous cuisinez, vous devriez éviter l'utilisation d'huiles végétales traditionnelles si possible, car la teneur en graisse n'est pas utile pour la pancréatite. Cependant, les huiles de noix de coco et d'autres huiles de cuisson alternatives sont beaucoup plus saines, et ont un meilleur équilibre des acides gras oméga-3 et oméga-6, aidant à prévenir l'inflammation de cette condition.

Raisin rouge

Un autre antioxydant puissant qui a été montré pour bien fonctionner contre la pancréatite est le resvératrol, qui se trouve à des concentrations élevées dans les raisins rouges. Non seulement c'est un remède délicieux, mais aussi très efficace!

Découper le sucre

Des niveaux élevés de sucreries, de bonbons, de biscuits et d'aliments sucrés dans votre alimentation peuvent être un facteur majeur contribuant à la pancréatite. Cela peut augmenter les niveaux de mauvaises graisses dans votre sang, et aussi forcer votre pancréas à travailler plus fort pour compenser le sucre dans votre système. Cela peut mettre la pression sur la glande et provoquer un dysfonctionnement ou devenir enflammée.

Exercice régulier

L'amélioration du métabolisme est la clé du maintien de la santé globale et de la régulation de la fonction du pancréas. En s'assurant que vous faites de l'exercice régulièrement, votre corps va naturellement brûler les calories et empêcher le stockage excessif des graisses, ce qui réduit considérablement le risque d'avoir un pancréas enflammé.

Safran des Indes

Le potentiel antioxydant du curcuma, avec son ingrédient actif curcumine, est pratiquement légendaire. Si vous mélangez le curcuma dans l'eau tous les matins et buvez le mélange, vous aidez à éliminer toutes les conditions inflammatoires rapidement et facilement.

Regarde aussi
  • 13 remèdes maison utiles pour la douleur nerveuse
  • 5 avantages intéressants de l'huile de noix de coco pour les chats

Perdre du poids

Dans le même ordre d'un régime plus sain, faible en gras et de l'exercice régulier, votre objectif ultime devrait être de perdre du poids, surtout si vous êtes obèse. Ceci est un facteur clé contribuant à la pancréatite, alors faites de votre mieux pour perdre du poids, en particulier si vous souffrez d'une version chronique de cette condition ou sont à haut risque en raison d'autres facteurs.

Mise en garde: Encore une fois, alors que la plupart des cas de pancréatite disparaissent en quelques jours (ou même plus vite avec les remèdes énumérés ci-dessus), il existe un certain nombre de complications potentielles si vous ne parvenez pas à traiter une maladie chronique. Ces remèdes devraient être considérés comme complémentaires après avoir parlé à un professionnel de la santé des options plus formelles pour le traitement.