Traitement pour la progeria
Des chercheurs espagnols ont récemment réussi à faire un cocktail de médicaments pour prévenir le développement précoce du vieillissement chez les souris de laboratoire, générant l'espoir d'un traitement vraiment efficace pour guérir la progeria. Bien que ce soit une bonne nouvelle pour les personnes atteintes de la maladie, d'autres recherches devraient être effectuées pour tester l'efficacité du cocktail chez l'homme. Actuellement, le traitement de la progeria est fait en fonction de ses symptômes. Chaque phase nécessitera un type d'approche différent.
L'enfant avec progeria devrait être suivi par plusieurs professionnels de la santé, car cette maladie finit par affecter plusieurs systèmes. Ainsi, lorsque l'enfant commence à douleurs musculaires et articulaires, elle doit être vu par un orthopédiste pour lui recommander le médicament approprié et donner des conseils sur la façon de sauver les articulations, ce qui empêche l'aggravation de l'arthrite et l'arthrose.
Le cardiologue doit accompagner l'enfant depuis son diagnostic, puisque la plupart des patients meurent de complications cardiaques.
Tous les enfants atteints de progeria devraient suivre un régime axé sur la nutrition afin d'éviter autant que possible l'ostéoporose et d'améliorer leur métabolisme.
pratique une activité physique ou sportive au moins 2 fois par semaine est également préférée car elle améliore la circulation sanguine, renforce les muscles, distrait l'esprit et par conséquent la qualité de la vie familiale.
Être conseillé par un psychologue peut également être utile pour que l'enfant remarque sa maladie et dans les cas de dépression.