Il y a quelque chose qui dérange de nombreux amateurs de café à travers le monde, et c'est la présence de la caféine dans cette boisson délicieuse et délicieuse. En outre, comme toutes les autres cultures, il peut y avoir des produits chimiques toxiques s'insinuant dans le café à partir de divers engrais artificiels et pesticides utilisés pour les aider à pousser. Cela empêche les gens de profiter pleinement de leur tasse car ils savent très bien que la caféine et les résidus chimiques dans le café peuvent nuire à leur santé.
Cependant, est-il possible de profiter du café sans caféine, engrais ou pesticides? Oui! Bien sûr, c'est! Il y a un café appelé Organic Decaf Coffee, qui a la solution à tous ces problèmes. Il ne contient ni caféine, ni les résidus chimiques toxiques discutés ci-dessus. La question est: comment le café a-t-il vu le jour? Qu'est-ce que c'est exactement? Où est-ce disponible? Il y a plusieurs questions dont les réponses doivent encore être trouvées. Mais explorons un peu plus!
La plupart d'entre vous connaissent peut-être le terme «biologique» et comprennent ce que cela signifie. Pour ceux qui ne le sont pas, laissez-moi vous donner quelques conseils. L'interprétation la plus générale des recommandations formulées par divers organismes gouvernementaux, tels que l'USDA ou le NPOP, qui doit être suivie par un produit étiqueté «biologique» est qu'il ne doit contenir ni substances artificielles ou synthétiques ni produits chimiques (ce qui signifie des engrais chimiques ou des pesticides peuvent être utilisés pendant leur croissance et aucun produit chimique ne peut être utilisé lors de leur traitement). De plus, la culture ne doit pas provenir d'organismes génétiquement modifiés ou en contenir. Pour les produits tels que le café, la culture ou le produit ne peuvent pas être traités avec des boues d'épuration ni être soumis à un quelconque type de rayonnement. Ils ne peuvent pas être emballés dans des sachets à partir desquels ils peuvent être contaminés chimiquement (comme les sels métalliques, les couleurs et autres produits chimiques de l'emballage qui se dissolvent dans le contenu.) Tout café répondant aux exigences ci-dessus peut être appelé café biologique.
Le café décaféiné biologique est une version raccourcie du café décaféiné organique, qui signifie n'importe quel café organique dont la caféine a été enlevée. Maintenant, cette caféine peut être éliminée par l'une des méthodes suivantes, mais toutes ne sont pas nécessairement organiques.
C'est le seul processus organique connu pour la décaféination du café. Ainsi, seul le café décaféiné de cette façon peut être appelé Café Bio Décaféiné. Ce processus utilise beaucoup d'eau et est fondamentalement le même que celui utilisé pour décaféiner le thé, c'est-à-dire que les grains de café vert (les torréfacteurs ne ferment pas) sont trempés à plusieurs reprises dans de l'eau chaude est organique). Cela retire la caféine des grains crus mais ne nuit pas à la saveur, sauf dans la première série, à cause du filtre à charbon. Ce processus est organique et peut enlever plus de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la caféine des haricots si elle est répétée plusieurs fois.
Remarque: Vous pouvez également essayer de décaféiner les grains de café verts à la maison avec une méthode similaire à la méthode suisse de l'eau décrite ci-dessus en trempant à plusieurs reprises les fèves dans l'eau chaude, puis en jetant l'eau. Plus vous répétez cela, plus la caféine est éliminée. Cependant, cela prive aussi les fèves de leur saveur d'une quantité considérable.
C'est l'une des plus anciennes méthodes de décaféination du café, qui consiste à traiter les grains de café avec de l'eau salée et du benzène. C'est pourquoi on ne peut pas l'appeler un processus organique. De plus, traiter les haricots avec une solution de sel et du benzène nuit beaucoup à leur saveur et à leur goût, pour des raisons évidentes.
Ce procédé est largement utilisé dans l'industrie du café et peut être à la fois organique et inorganique. Dans ce processus, les grains de café sont d'abord traités avec de l'eau chaude puis avec du chlorure de méthylène ou de l'acétate d'éthyle. Ensuite, le chlorure de méthylène ou l'acétate d'éthyle est séché et les grains de café sont de nouveau soumis à de l'eau chaude. Si ce procédé implique du chlorure de méthylène, alors le produit obtenu est invariablement inorganique, car le chlorure de méthylène ne peut être préparé artificiellement. Cependant, si le procédé implique l'acétate d'éthyle, il donne du café décaféiné inorganique si l'acétate d'éthyle utilisé est synthétique (synthétisé artificiellement) et du café décaféiné biologique si cet acétate d'éthyle provient de sources naturelles (ce qui peut être le cas).
Note : Vérifiez les faits ci-dessus soigneusement si vous achetez du café organique de Decaf. Ne poursuivez pas si vous n'êtes pas sûr.
Ce processus est fondamentalement le même que le procédé industriel direct discuté ci-dessus, à la différence près que, dans ce cas, les grains ne sont pas directement rincés avec du chlorure de méthylène ou de l'acétate d'éthyle. Au lieu de cela, les haricots sont retirés après avoir été trempés dans de l'eau chaude et l'eau est ensuite traitée avec l'un ou l'autre de ces deux composés pour éliminer la caféine à l'intérieur. Ce processus peut produire du café décaféiné inorganique ou biologique, selon le type d'acétate d'éthyle utilisé.
Dans ce processus, les grains de café déjà cuits à la vapeur sont trempés (techniquement, soumis à) du dioxyde de carbone liquide (liquéfaction du gaz CO2 sous haute pression) ou du dioxyde de carbone à haute pression dans l'eau contenant des fèves imbibées. charbon) filtres. Cette méthode peut être appelée organique parce que le dioxyde de carbone est considéré comme un gaz organique (même s'il est produit de manière synthétique) en termes scientifiques. Par conséquent, vous pouvez aller de l'avant avec ce processus sans vous inquiéter.
Dans ce processus, les grains de café sont d'abord trempés dans de l'eau chaude (une partie de la caféine est retirée), retirés, puis trempés dans l'huile de café. Les triglycérides présents dans l'huile de café retirent la caféine de la surface des grains (la surface de la caféine est due à l'action de l'eau chaude). Ensuite, les grains sont retirés et séchés. Cette méthode préserve la saveur et le goût du café dans une large mesure. L'huile qui reste peut être réutilisée après l'élimination de la caféine de celui-ci. Cette méthode d'élimination de la caféine de l'huile avant la réutilisation est ce qui détermine si le café peut être appelé organique ou inorganique. Si l'huile est décaféinée en utilisant des produits chimiques (chlorure de méthylène, etc.), elle n'est plus organique. Si une méthode organique comme les filtres à charbon est appliquée à cette fin, alors elle peut être appelée organique.
Note: Vérifiez attentivement le fait ci-dessus si vous achetez du café organique de Decaf. Ne poursuivez pas si vous n'êtes pas sûr.
La caféine est un agent stimulant externe et peut être nocif pour la santé humaine à long terme et lorsqu'il est pris à un niveau de surdose. Il peut entraîner un large éventail de problèmes graves comme un mal de tête chronique, fatigue chronique, ennui, troubles pulmonaires, hypertension artérielle, troubles nerveux, anxiété, insomnie et manque d'appétit. La caféine présente dans le café est beaucoup plus élevée que celle du thé, il devient donc important de la décaféiner. Le café décaféiné vous permet de savourer la saveur et le goût remarquables du café sans présenter de risque majeur pour votre santé.
Laissant cette partie organique (qui est toujours bénéfique et n'a aucun mal en soi), le café organique de Decaf vous avantage à moins que vous buviez trop de café tous les jours. Bien qu'il soit décaféiné (bien que la quantité de caféine résiduelle dépende de la méthode utilisée), il reste encore de la caféine dans le café, de sorte que la consommation sans discernement peut introduire la même quantité de caféine que vous vouliez éviter. Disons, dix à quinze tasses de café fortement décaféiné équivaut à deux tasses de café entièrement caféiné. Par conséquent, il vous profite tant qu'il est bu avec modération.
Sauf qu'il est un peu plus cher que le café normal, le café décaféiné semble n'avoir aucun démérite ou inconvénient naturel en soi. Il est beaucoup plus sain que le café normal et est également respectueux de l'environnement car aucun produit chimique toxique (engrais, pesticides, désherbants, réactifs, etc.) n'est utilisé dans sa production et son traitement. Cependant, la méthode de décaféination utilisée peut parfois affecter négativement le goût et la saveur et beaucoup de gens sont d'avis que le café décaféiné n'a pas bon goût. Cela semble vrai dans une certaine mesure, car il est évident que le traitement répété avec de l'eau chaude drainera certaines huiles naturelles, le sucre, les huiles volatiles et autres ingrédients des haricots ainsi que la caféine qui fournissent la saveur du café.
Disponibilité
Il est largement disponible ces jours-ci dans le monde entier. Pourtant, si vous ne trouvez pas dans votre région, alors passez une commande sur Internet, mais seulement après avoir soigneusement étudié pour la certification du produit biologique, le processus de décaféination utilisé, et la date de fabrication.
Marché
Regarde aussiLe café décaféiné et le café organique décaféiné ont de très bons marchés partout dans le monde, car beaucoup de gens préfèrent cette variété pour des raisons de santé. Cette tendance est en croissance.
Votre appel: Boire du café décaféiné biologique et en faire la promotion est bénéfique, tant en termes de santé que pour l'environnement. Donc, si vous êtes un buveur de café modéré, ce café vous fera sûrement beaucoup de bien. Si vous êtes un gros buveur, vous bénéficierez également de la partie organique du café, sinon de la portion décaféinée. Alors, profitez du café comme vous le souhaitez et encouragez les autres à adopter cette pratique saine. À votre santé!