Carence en chrome: signes, symptômes et causes
Le chrome est un élément chimique, avec le numéro atomique 24, mais il vient également dans une forme alimentaire - chrome trivalent (chrome III) - que le corps peut utiliser pour les processus clés. Il y a un débat sur le rôle de cet oligo-élément dans la santé globale, en particulier chez les personnes en bonne santé, mais il a clairement un effet sur ceux qui souffrent de diabète. Le chrome trivalent a un effet direct sur le niveau et l'activité de l'insuline dans le corps, ce qui est nécessaire pour réguler le taux de glucose.
Selon le pays dans lequel vous vous trouvez, les besoins quotidiens recommandés en chrome peuvent différer, mais l'intervalle général se situe entre 24 et 45 μg / jour, ce qui est inférieur aux quantités recommandées il y a quelques dizaines d'années. Toutes les formes de chrome ne sont pas bonnes, et la toxicité du chrome peut se produire lorsque d'autres types sont consommés, tels que le chrome VI. Des précautions doivent être prises lors de la prise de suppléments de chrome alimentaires, car une consommation excessive peut provoquer des effets secondaires indésirables.
Signes et symptômes de carence en chrome
L'un des signes les plus visibles d'une carence en chrome est une forte augmentation des niveaux d'anxiété, couplée à une forte diminution des niveaux d'énergie. Faiblesse musculaire ou un faible taux de croissance ou de développement peuvent être les principaux symptômes chez les jeunes. Sans chrome dans le corps, vous êtes moins capable de produire efficacement de l'insuline, et luttez pour réguler les niveaux d'hormones de stress. Les sautes d'humeur sont également un symptôme commun.
Causes de la carence en chrome
Les principales causes de la carence en chrome comprennent
- Un manque de cet oligo-élément dans votre nourriture
- Mauvaise absorption
Regarde aussi - Carence en chrome: Signes et symptômes
- 10 remèdes maison efficaces pour le syndrome des ovaires polykystiques
Lorsque vous consommez des aliments qui sont principalement transformés ou hautement raffinés, une bonne quantité de chrome biodisponible sera perdue. Par conséquent, manger des aliments entiers et ne pas compter sur des aliments raffinés peut être un moyen de stabiliser vos niveaux.
En outre, plus vous vieillissez, plus il est difficile d'absorber le chrome de votre alimentation, ce qui augmente considérablement le risque de carence en cet élément. L'utilisation de certains médicaments, tels que les corticostéroïdes et les antiacides, peut également rendre plus difficile pour votre corps de prendre autant de chrome qu'il en a besoin.