Quelle est la tuberculose ganglionnaires, les symptômes, contagion et traitement
La tuberculose lymphatique se caractérise par la présence de Mycobacterium tuberculosis bactérie, connue sous le nom Bacille de Koch, affecte les ganglions du cou, la poitrine, les aisselles ou de l'aine, et moins fréquemment la région de l'abdomen.
Ceci est réalisé est le type le plus commun de la tuberculose extrapulmonaire, mais curable lorsque le traitement avec l'utilisation d'antibiotiques.
Comment l'obtenir
Ganglionar tuberculosis est plus fréquente chez les femmes et les jeunes adultes.
Dans la tuberculose extrapulmonaire, le bacille de Koch pénètre normalement le corps par les voies respiratoires, mais pas logé dans les poumons, mais dans d'autres parties du corps, avec différents types de tuberculose, les principaux étant:
- La tuberculose ganglionnaire, est le type le plus commun de la tuberculose extrapulmonaire et se caractérise par l'implication des ganglions.
- tuberculose miliaire, qui est le type de tuberculose et se produit lorsque la tuberculose Mycobacteriumla plus sévère atteint la circulation sanguine et peut aller à différents organes, y compris les poumons, provoquant diverses complications;
- os de la tuberculose, dans lequel la bactérie est logé dans l'os causant la douleur et l'inflammation qui empêche le mouvement et favorise la jambe de l'os situé. Comprendre plus sur la tuberculose osseuse.
Les bactéries peuvent rester en sommeil dans le corps pendant longtemps jusqu'à ce qu'une situation telle que le stress, par exemple, ce qui conduit à une diminution du système immunitaire favorise leur prolifération et donc la manifestation de la maladie.
Les symptômes de la tuberculose
lymphatique Les symptômes de la tuberculose lymphatique sont non spécifiques, tels que la faible fièvre et une perte de poids, ce qui peut provoquer la personne ne cherche pas immédiatement un médecin. D'autres symptômes sont présents:
- morceaux gonflés dans le cou, le cou, des aisselles ou de l'aine, généralement 3 cm, mais peut atteindre 8-10 cm de diamètre. Les branchies ne sont pas douloureuses, mais sont toujours difficiles et difficiles à déplacer.
- diminution de l'appétit;
- Il peut y avoir des sueurs nocturnes excessives;
- Faible fièvre, jusqu'à 38 ° C, surtout en fin de journée; Excès de fatigue excessive.
- En présence de ces symptômes, il est important de demander conseil à un pneumologue général ou clinicien d'être diagnostiqué et un traitement avec des antibiotiques peut être démarré.
Comment le diagnostic
Le diagnostic de la tuberculose se fait principalement par rayons X qui montre que les poumons ne sont pas affectés et l'examen microbiologique pour la présence de bactéries, pour que les ganglions de la douleur et d'enflure devraient être aspirés avec aiguille et le matériel envoyé au laboratoire.
En outre, d'autres tests peuvent être commandés pour aider au diagnostic, comme une numération globulaire et un dosage de la CRP.
Le temps moyen à partir de l'apparition des symptômes et le diagnostic de la tuberculose extrapulmonaire varie de 1 à 2 mois, mais il peut arriver à 9 mois.
Comment traiter le traitement de la tuberculose
lymphatique de la tuberculose lymphatique se fait selon la Pneumologie d'orientation, praticien infectieuse ou générale et est généralement indiqué antibiotiques pendant au moins 6 mois, et dans certains cas, la chirurgie pour enlever le ganglionnaires l'inflammation peut être recommandée.
Les antibiotiques habituellement donnés sont rifampine, isoniazide, pyrazinamide et éthambutol et le traitement doivent être effectués sous la direction du médecin et ne devraient pas être arrêtés car il peut provoquer une résistance bactérienne, ce qui peut compliquer l'état de la personne, depuis la les antibiotiques qui travaillaient auparavant n'ont plus d'action sur les bactéries.